750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
20 septembre 2013

Cookie géant

Cookie géant

Cathy du chouette blog A 2 mains...cap delice organise son tout 1er concours sur le thème gourmand "le dessert". Il faut donc piocher une de ses recettes et la réaliser. Encore une belle occasion de se régaler!

J'ai donc choisi de faire son Cookie géant qui me faisait de l'oeil depuis un moment d'ailleurs :) Ben il n'a pas fait de vieux os (ou de vielles pépites plutôt) car on l'a littéralement dévoré!

J'ai préparé la pâte au robot patissier avec un batteur K.

Pour un cookie (20cm) :

  • 120g de beurre mou
  • 120g de cassonade
  • 1 oeuf
  • 180g de farine
  • 1càc de levure
  • 150g de pépites de chocolat au lait

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger à vitesse moyenne le beurre mou avec la cassonade jusqu'à l'obtention d'une pommade.

Ajouter l'oeuf puis petit à petit la farine et enfin la levure.

Lorsque tout est bien mélangé, ajouter les pépites de chocolat et battre une dernière fois quelques instants.

Verser dans un moule (si possible à charnière) de 20cm, beurré et fariné puis enfourner pour 20 minutes.

Laisser refroidir et démouler (mais moi grosse gourmande j'ai pas su attendre car je voulais en manger un bout chaud, du coup il s'est fissuré mais j'aime bien, ça lui donne un petit côté rustique je trouve, hihi!)

Pour en savoir plus sur le concours, cliquez sur la photo ci-dessous :

P1110929

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adooooore !!
T
Huuuum !
P
Un délice
L
Ce cookies géant a eu un énorme succès chez moi aussi ;) Bises
P
roh un cookies forma XXL, j'adore !!! bisous et bon dimanche :)<br /> <br /> bonne chance pour le concours ^^
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité