750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
19 octobre 2012

Cookies

Cookies

Ma maman fait de très bons cookies, alors j'ai voulu essayer de les faire. Je les ai réalisé aux noix de macadamia et pépites de chocolat blanc ainsi qu'aux écorces d'oranges et pépites de chocolat noir.

 

Pour environ 40 cookies (de taille d'environ 5 cm) :

  • 225g de beurre mou

  • 225g de sucre roux

  • 200g de sucre en poudre

  • 2 oeufs

  • 1 càc d'extrait de vanille

  • 450g de farine

  • 1 càc de levure chimique

  • 1 pincée de sel

  • 150 à 200g de garniture (pépites de chocolat ou autre)

Mélanger le beurre avec le sucre roux et le sucre en poudre. Lisser le tout. Incorporer les oeufs un à un puis la vanille.

Préchauffer le four à 150°.

Mélanger la farine avec la levure puis le sel. Mélanger par petites quantités à la 1ère préparation. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Ajouter la garniture.

Former des boules de pâtes pour  les aplatir en disques d'environ 5cm (ou plus si vous voulez de gros cookies).

Enfourner pour 10 à 12 minutes.

Laisser refroidir quelques instants. Vous pouvez déguster chaud, c'est encore meilleur ;-)

Bonne dégustation.

recettes de cuisine
recette
recettes de cuisine
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> je cherchais justement une recette de cookies, mais j'aimerai des cookies moelleux à l'intérieur !! c'est le cas des tiens ?? bisous et super blog ;)
D
G gouté aussi :) et comme d hab c une tuerie
C
c'est vrai que c'est bon, tellement bon que je me permet de t'en prendre un !<br /> <br /> Un petit vote stp pour la recette inventée de papoune "tartine fenouil, tomate et émincé de thon". C'est son premier concours, alors un petit coup de pouce lui fera bien plaisir ! Le lien est sur mon blog.<br /> <br /> Merci par avance et bonne fin de journée. Bisous
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité