750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
27 février 2013

Cookies aux Oréo

Cookies aux oréos

Anneauxfourneaux nous propose un concours qui a pour thème Les recettes Américaines. Super, ça c'est un thème qui m'inspire. Mais alors tout se bouscule dans ma tête... que choisir? Sucré ou salé il y a tellement de recettes typiquement américaines que j'aime ou aimerais cuisiner!

J'ai finalement choisi de réaliser des cookies aux oréo que j'ai accompagné de smoothies banane/cranberries (qui feront objet d'une recette à venir) pour un goûter made in USA.

J'ai chippé la recette sur le blog très inspirant de Made in cooking :)

Pour 20 cookies (bon j'en ai fait 18 du fait que j'ai mangé plein de pâte) :

  • 180g de farine
  • 1càc de bicarbonate de soude
  • 130g de beurre pommade
  • 110g de sucre roux
  • 30g de sucre blanc
  • 1 paquet de mélange pouding instantané à la vanille
  • 2 oeufs
  • 1càc d'extrait de vanille
  • 20 Oreos

Tamiser la farine avec le bicarbonate de soude.

Dasn une jatte, battre le beurre avec les sucres. Ajouter les oeufs et l'extrait de vanille et bien mélanger.

Incorporer enfin la farine.

Casser les Oréos et ajouter à la pâte.

Préchauffer le four à 180°.

Placer du papier sulfurisé sur une plaque à patisserie et y déposer des boules de pâte espacée d'environ 5cm.

Appuyer légèrement sur les boules de pâte.

Enfourner 10 minutes et laisser refroidir entièrement avant de déguster.

Régalez-vous bien!!

Si vous souhaitez en savoir plus sur le concours, cliquez sur la photo ci-dessous. Profitez-en pour visiter le blog, il y a plein de belles et bonnes choses.

Sans titre-1 copie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup :)
B
Bonne chance pour le concours, ta mise en scène est sympa ! Tes cookies aussi !
C
Oui ça l'est ^^
C
Je craque là ! Ça doit être trop trop bon !
C
Merci pour vos commentaires ;)
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité