750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
29 juillet 2013

Gâteau pour mon anniversaire

Gâteau anniv 29ans

Eh oui, dernière avant le chiffre 30! Ben ou pas! Pour ce gâteau je me suis inspirée de la série tv Une nounou d'enfer. Ben voui, elle a toujours des tenues à motifs, hautes en couleurs (d'où les pois) et dis toujours qu'elle a 29 ans, 29 ans, 29 ans. Elle est restée à cet âge alors pour la peine je vais en faire autant, hihi! En plus dans chaque épisode il y a de bonnes choses à manger... donc j'ai tout regroupé en un gâteau :) Et pour aller au bout de la chose, j'ai mis des cake pops pour faire des pois dans le gâteau aussi!

 Découpe

J'ai pris la base de la recette sur le blog de Gâteau gaga : Ici clic et y ai apporté quelques modifications.

Pour les balls :

  • 125g de yaourt nature
  • 120g de beurre mou
  • 125g de sucre
  • 3 oeufs
  • 250g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 1 banane écrasée
  • Des colorants

Préchauffer le four à 180°.

Dans une jatte, mélanger le sucre avec le beurre, ajouter le yaourt puis un à un les oeufs.

Ajouter la farine tamisée avec la levure et bien mélanger.

Ajouter enfin la banane écrasée et remuer.

Diviser la pâte en plusieurs parts égales et selon le nombre de colorants différents que vous désirez.

Remplir la moitié d'un moule à cake pops avec la pâte, refermer avec l'autre moitié puis enfourner pour 15 minutes.

Laisser refroidir et démouler. Réserver.

Pour le gâteau (moule 26cm) :

  • 250g de yaourt à la noix de coco
  • 240g de beurre mou
  • 250g de sucre
  • 6 oeufs
  • 500g de farine
  • 2 sachet de levure chimique

Dans une jatte, mélanger le sucre avec le beurre, ajouter le yaourt puis un à un les oeufs.

Ajouter la farine tamisée avec la levure et bien mélanger.

Dans un moule beurré, verser la moitié de la pâte. Ajouter les balls, recouvrir de la pâte restante et enfourner pour environ 1 heure (j'ai du baisser la température au bout de 20 minutes, le gâteau avait déjà une belle couleur).

Laisser refroidir et démouller.

Le glaçage :

  • 360g de sucre glace
  • 90g de beurre
  • 60ml de lait entier
  • 25g de cacao amer

Faire fondre le beurre et le mélanger au sucre glace.

Ajouter le lait, bien remuer puis verser le cacao.

Bien mélanger et étaler sur le gâteau.

Glaçage

Il ne reste plus qu'à décorer le gâteau comme bon vous semble :)

Et comme j'ai utilisé un plus petit moule que prévu, il me restait quelques petites choses :

muffins et balls

Avec ce gâteau, je participe au défi du site Recette de cuisine : http://recettes.de/une-nounou-d-enfer

Défi 1 film 1 recetteLa pâte à sucre vient de chez mon partenaire :

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super gateau ! je voudrais le réaliser mais il manque l'étape du glacage blanc...
A
Bonjour, gateau magnifique, j'adore l'idée des ronds, mais avec quoi vous avez écrit les "29 ans"?
R
Je viens de découvrir ton blog il est superbe<br /> <br /> Et quel beau gâteau d'anniversaire c'est magnifique toutes ces couleurs<br /> <br /> Vous avez dû vous régaler<br /> <br /> Et bon anniversaire avec un peu de retard haha ^^<br /> <br /> Bises et à bientôt :)
M
un suuuuuuperbe gâteau :p je sais que je suis en retard, mais je te souhaite un joyeux anniversaire, que du bonheur inchalah ;)
I
Happy Birthday!!! :D<br /> <br /> Quel beau et original gâteau... ça rappelle trop des souvenirs! <br /> <br /> Bises
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité