750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
30 juillet 2013

Chips de banane plantin

Chips plantin

Il n' y pas longtemps, Nadia du blog La cuisine de Nadia publiait une recette dans laquelle il y avait de la banane plantin. Voilà ma curiosité piquée du coup! Quoi qu'est-ce que la banane plantin? Je ne pensais pas en trouver par chez moi et voilà qu'en me promenant dans une grande enseigne d'hypermarché je repère le fameux sésame :)

Ne sachant comment la choisir, je regarde une gentille dame faire et finalement elle et son mari m'ont gentiment conseillé et expliqué comment cela se cuisine et se mange. Toujours cuit, en ragoût bien souvent mais également en chips. Bref, une jolie découverte culinaire pleine de partage comme j'aime!

J'ai donc opté pour les chips. C'est délicieux pour picorer à l'apéro. Je ne saurais pas trop expliquer le goût mais si ça vous intrigue aussi le mieux est encore de tester!

Pour environ 1 bol :

  • 1 banane plantin
  • Sel

Éplucher la banane et couper de très fine rondelle (si possible à la mandoline).

Chauffer de l'huile dans une friteuse et y plonger 1/3 des rondelles (une par une afin qu'elles ne se collent pas entre elles).

Egoutter sur du sopalin et renouveler l'opération jusqu'à épuisement des rondelles.

Placer dans un bol (ou autre) et saler légèrement.

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je trouve que les banane Plantin c'est tellement<br /> <br /> bon
F
Hummm j'en ai déjà goûté grâce à mon enseigne voisine, j'avais beaucoup aimé, tu me donne envie d'en acheter et de faire ta recette car cela ne demande que du sel et une banane c'est génial!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci du partage, bisou
A
Personnellement je n'est jamais coupé de cet facon qui doit etre un delice. Moi je la coupe en rondelle pas trop fine un peu comme des rondelle que l'ont mettrais dans un gâteau et je les cuit a la friteuse jusqu'a ce que les rondelles soit bien doré( sa leur donne un petit gout caramel je trouve)Ensuite je les manges avec des frites salade et viande.
K
Je n'ai jamais goûté la banane plantain, ta recette me plait bien pour un premier essais !
C
Je ne savais pas que ça se mangeait toujours cuit ! En tous cas je voudrais bien te piquer une chips, miam !
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité