750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
18 juillet 2013

Confiture d'abricot

Confiture abricot

Je suis dans une période où j'aime faire des confitures. C'est tellement bon! J'en mets une cuillère généreuse dans une faisselle individuelle et miam. Ou alors avec une bonne brioche ou même juste une cuillère sans rien comme ça au passage mais chut, lol! Bref, cette fois-ci c'est confiture à l'abricot :)

Pour 2 gros pots :

  • 800g d'abricots murs
  • 600g de sucre
  • 1 petit citron
  • 1 petite càc d'agar-agar

Laver et sécher les abricots.

Les couper en 2 et ôter les noyaux.

Placer dans une casserole, arroser de jus de citron et ajouter le sucre. Bien mélanger et laisser reposer toute une nuit.

Le lendemain, porter à ébullition et laisser cuire 15 à 20 minutes à feu vif.

Retirer la casserole du feu et ajouter l'agar-agar. Bien mélanger.

Verser dans des pots bien propres et stérilisés.

Bonne dégustation!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
le fait que j'ai dormi dans un gîte à la venise verte,j'ai découvert ce wee-end la confiture d'angélique
F
Moi aussi j'adore les confitures maison et surtout celle d'abricot ... bises
L
miammmm ! elle doit être bien bonne cette confiture!<br /> <br /> belle journée, bisous!
M
oh tu me donnes trop envie de faire des petits crumpets à accompagner avec une confiture maison comme la tienne!!
A
Mmmm idéal pour bien débuter la journée !
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité