750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
25 juillet 2015

Confiture de poires

Confiture poires

Une confiture gourmande et fruitée qui ira très bien avec du chocolat ;) Ben voui, choco-poire, j'adore!!

Pour 2 pots :

  • 600g de poires (épluchées et épépinées)
  • 320g de sucre
  • 1/2 jus de citron
  • 1càc d'agar-agar

Couper les poires en morceaux, les placer dans un saladier et arroser de citron.

Ajouter le sucre et mélanger.

Couvrir et laisser reposer toute une nuit.

Le lendemain, verser le contenu du saladier dans une casserole et faire chauffer 20 minutes à feu vif.

Baisser le feu et ajouter l'agar-agar.

Bien remuer et laisser chauffer encore 2-3 minutes.

Verser dans des pots stérilisés et refermer.

Laisser refroidir et placer au frigo jusqu'à dégustation.

confiture poires

 Bonne dégustation!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummm ça a l'air trés bon !
C
Merci.
C
Merci!
G
Une jolie couleur pour ta confiture qui doit être un délice:)Bisous
L
Je crois que je n'ai jamais goûté la confiture de poire... Mais j'imagine parfaitement cette confiture avec les petits grains du fruit : un pur délice ! <br /> <br /> Merci du partage ! <br /> <br /> Andréa
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité