750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
30 mai 2013

Cupcakes cuisson vapeur

Cupcakes vapeur

Voilà une recette qui m'avait super intriguée quand je l'ai vu chez Sandrine du blog Cuisine et cigares, j'ai été très intriguée par le mode de cuisson de ces cupcakes! Cuire ces petits gâteaux à la vapeur!?! Il faut absolument que j'essaie :)

Eh bien ça marche, lol! Sandrine les avait fait dans un wok mais j'ai testé dans un cuiseur-vapeur électrique. J'ai aussi changé un peu la technique de préparation.

Je les ai décoré avec de la pâte à sucre et les avais embarqué au salon de coiffure et d'estéthique où ils n'ont vraiment pas fait long feu ^^!

Pour 20 cupcakes :

  • 3 oeufs
  • 250g de sucre
  • 15cl de lait
  • 300g de farine
  • 3càs de levure chimique
  • Arôme vanille
  • Confiture (fraise/rhubarbe pour moi, la recette bientôt!)

Placer des caissettes en silicone dans les paniers du cuiseur-vapeur.

Séparer les blancs des jaunes.

Peser le sucre et le lait.

Mélanger la farine avec la levure.

Monter les blancs en neige et incorporer les jaunes puis le sucre. Ajouter le lait, quelques goutes d'arôme et le mélange farine/levure.

Remplir 1/3 tiers des moules de pâte, déposer de la confiture au centre puis recouvrir de pâte jusqu'au 3/4.

Démarrer l'appareil et cuire 20 minutes. Laisser refroidir et décorer à votre guise!

Bonne dégustation!

Muffin

Avec cette recette, je participe au concours sucrée et jolie de Farida du blog Cuisine de Farida qu'elle organise à l'occasion de l'ouverture de sa boutique en ligne (qui est aussi mon partenaire!) Création Hloua. Je participe de justesse, si vous êtes intéressé il vous reste jusque demain 00H00 alors vite, vite, cliquez sur la photo ci-dessous pour connaitre les modalités :

cooltext921205497

Publicité
Publicité
Commentaires
O
je ne savais pas quon pouvai en cuire vapeur!! merci du partage!
I
ça m'intrigue cette méthode de cuisson pour des cupcakes
M
Une super belle réussite !! bisouss
N
J'ai toujours été épatée par la cuisson vapeur!<br /> <br /> ils sont carrément bien réussis! trop gourmands!
L
Super originale cette cuisson ! C'est à tester ! Bises et belle journée
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité