750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
28 mai 2013

Rôti de veau au Maroilles

 

Rôti veau, maroilles

Aujourd'hui je vous propose un délicieux rôti de veau!! Un vrai régal. J'ai eu cette idée en voyant un rôti Orloff et je me suis dit que réaliser le même type de recette mais avec du Maroilles ne pouvait pas être mauvais. Eh bien c'est juste trop bon!! L'huile d'olive a en plus apporté sa petite touche fruitée vraiment délicieuse, rien à voir avec celles de grandes surfaces!

Pour 3 personnes :

  • 1 rôti de veau (500g)
  • 1 tomate
  • 100-150g de Maroilles
  • 6 pommes e terre moyennes
  • Sel, poivre
  • Huile d'olive de La verdène
  • Herbes de provence
  • 1 échalote

Préchauffer le four à 180°.

A l'aide d'un bon couteau :), entailler le rôti comme pour faire des tranches et le placer dans un plat allant au four.

P1060662 (1)

Laver la tomate, ôter le coeur et la couper en rondelles et les insérer dans le rôti.

Couper le maroilles en tranches et les insérer également.

Éplucher, couper grossièrement et laver les pommes de terre. Les disposer tout autour du rôti.

Éplucher l'échalote, l'émincer et éparpiller également autour du rôti.

Arroser d'un filet d'huile d'olive, saler, poivrer et saupoudrer d'herbes de provence.

Arroser d'un verre d'eau et enfourner pour 35 à 40 minutes en remuant les pommes de terre de temps en temps.

Bonne dégustation!

Assiette rôti

Avec mes partenaires :    logo   et  Huile d'olive  

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Un roti de veau bien gourmand hummm
P
Recette très intrigante avec la maourale que j'aime beaucoup ! Je note :-) <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> Oser
M
Une viande et un fromage que j'adore, je suis tentée!
M
Waow!!! Rien à dire, si ce n'est que j'aimerais avoir cette assiette pour mon déjeuner!!! :)
I
j'aime, j'aime et re aime !!!
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité