750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
16 mai 2013

Hachis parmentier de thon

Hachis parmentier de thon

Petite variante du hachis parmentier traditionnel. J'ai eu envie de faire une version au thon et c'est super bon!

Pour 2-3 personnes :

  • 5 grosses pommes de terre spéciales purée
  • 2càs de crème fraîche
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 oeuf
  • 250g de thon (net égoutté)
  • Sel, poivre
  • Herbes de provence
  • Du gruyère

Éplucher les pommes de terre, les couper grossièrement en morceaux et les laver. Les cuire 30 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée.

Les égoutter puis les écraser à l'aide d'un presse-purée. Ajouter 1 càs de crème fraîche, le jaune d'oeuf, saler, poivrer, bien mélanger et réserver.

Dans une jatte, écraser le thon avec un oeuf et 1càs de crème fraîche. Saler, poivrer et ajouter un peu d'herbes de provence. Bien mélanger.

Préchauffer le four à 180°.

Dans un plat allant au four, étaler le thon en tassant bien puis par dessus la purée.

Enfourner pour 10 minutes, saupoudrer de gruyère et passer sous le grill 2 minutes.

Vous pouvez aussi faire comme moi des versions individuelles à l'aide de cercles.

Servir avec une salade.

Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
http://luna36.canalblog.com/archives/2013/05/18/27179025.html<br /> <br /> Bizzzzou
D
Voilà une idée originale qui me plait!!!<br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine
Y
Très original!! J'en ai jamais gouté ça doit etre super bon<br /> <br /> Bonne soirée
A
un hachis qui change de l ordinaire et qui est très bien présenté :)
C
Belle version !!!
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité