750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
17 mai 2013

Cannellonis au jambon et 4 fromages

Cannellonis jambon, fromages

J'avais cette idée fixe de faire des cannellonis au fromage. Ben voui, encore une idée fixe lol! Mais les farcir qu'avec du fromage, ça aurait peut-être fait un peu trop. Du coup, j'ai choisi d'y ajouter du jambon et le résultat était délicieux!

Pour 3 personnes :

  • 9 cannellonis
  • 6 tranches de jambon blanc
  • 150g de mozzarella (non égouttée)
  • 250g de mascarpone
  • 2càs de crème fraîche
  • 1 oeuf
  • 90g de gorgonzola
  • Du parmesan
  • Sel, poivre
  • Herbe de provence
  • Piment doux

Mixer le jambon avec la crème fraîche, l'oeuf, 100g de mascarpone et de 20g gorgonzola. Saler, poivrer et ajouter du piment doux. Bien mélanger.

Farcir les cannellonis et les placer dans un plat allant au four.

Préchauffer le four à 180°.

Dans une casserole, faire chauffer le reste du mascarpone, le reste de gorgonzola et la mozzarella. Saler, poivrer et ajouter un peu d'herbes de provence. Lorsque tout est fondu, verser sur les cannellonis.

Bien enrober les cannellonis de sauce au fromage et saupoudrer de parmesan.

Enfourner pour 20 minutes.

Bon appétit!

Plat cannellonis

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ta recette nous fait saliver. Très bonne idée d'ajouter le mascarpone.<br /> <br /> A tester !
R
ça sent le midi de la France et l'italie j'adore tes recettes pleines de sokleil
C
Très appétissante cette assiette !
M
Que j'adore les cannellonis !! Et avec tous ces fromage, je ne peux qu'adorer !<br /> <br /> Passe un bon début de week-end ! Bises.
W
Pour moi, la version tout fromage ! Ce doit être délicieux.
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité