750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
15 mai 2013

Quiche poireau/maroilles/poulet

Quiche poireau, maroilles et poulet

Voici une délicieuse idée de quiche qui fera un bon repas du soir ou de bons amuse-bouches en versions ultra mini :)

Pour 1 quiche :

  • 1 pâte brisée (maison ou du commerce)
  • 1 poireau
  • 75g de dés de poulet
  • 100g de Maroilles
  • 2 oeufs
  • 150g de lait
  • 150g de crème fraîche
  • Sel, poivre
  • Herbes de provence

Couper les extrémités du poireau, le nettoyer et l'émincer. Le faire revenir 5 minutes à la poêle dans un filet d'huile d'olives et réserver.

Préchauffer le four à 180°.

Foncer la pâte dans un moule à tarte et piquer le fond.

Y disposer les dés de poulet, le poireau et le maroilles couper en petits morceaux.

Dans une jatte, battre les oeufs avec la crème et le lait. Saler, poivrer et ajouter un peu d'herbes de provence.

Bien mélanger puis verser sur la pâte.

Enfourner pour 30-35 minutes. Servir avec une salade.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour,je viens de parcourir votre blog,j'ai beaucoup aimé.... Et tous ces plats ,vous en avez des recettes !!!!!!! bonne journée la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance<br /> <br /> j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.com
C
Merci, pour tous tes gentils commentaires!!
S
très bonne idée de tarte salé
L
zut,j'ai cliqué trop rapidement car je voulais commenter le parmentier de thon,donc ce que je veux dire,c'est économique et facile alors je peux en faire aussi pour tous et aussi pour mes chats....
M
J'adore les quiche et avec le maroille ça doit être extra :)
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité