750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
6 avril 2013

Madeleines

Madeleines (1)

Voici les bonnes petites douceurs qui nous ont régalées au salon! Elles n'ont pas survécues longtemps, ce fut une ruée vers les madeleines lol.

J'ai pioché cette recette sur le blog Ma p'tite popotte, une super copinaute!! J'avais été séduite par ses jolies bosses (sur les madeleines, lol). Merci pour cette recette que je garde précieusement!

N'hésitez pas à visiter son blog, elle a plein de bonnes gourmandises du genre :)

Pour 40 madeleines (tout pile! Je n'ai rien changé à la recette) :

  • 3 oeufs
  • 37g de lait
  • 250g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 150g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 150g de beurre fondu

Dans une jatte, mélanger les oeufs avec le lait, la farine, la levure et les sucres.

Faire fondre le beurre et l'incorporer doucement au mélange.

Couvrir d'un linge et laisser reposer la pâte 2 heures.

Préchauffer le four à 240°. (Mon four chauffe fort, j'ai donc baisser de 20° sinon mes madeleines étaient trop cuites. Je vous conseille donc de surveiller)

Beurrer les empreintes d'un moule à madeleines et y disposer de la pâte au 3/4.

Enfourner pour 5 minutes à 240°, puis baisser à 200° et cuire encore 3 minutes.  

Sortir du four, laisser refroidir et démouler.

Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Petit plus : dans quelques madeleines, j'ai déposé un carré de chocolat au lait, hhuuuumm...

Madeleines

Elle est pas belle cette bosse?

Madeleine

Bonne dégustation!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique !
C
N'hésites pas à te faire plaisir en les testant :)
C
Ces madeleines sont bien dodues et me font de l'oeil !!!
B
Bravo !<br /> <br /> Voilà de belles madeleines bien dodues !<br /> <br /> J'adore !
N
Superbe tes madeleine j ai une recette sur mon blog mais j ai pas le moule a madeleine snifff lol biz
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité