750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
3 avril 2013

Gâteau lapin

Gâteau pinpin

Ma maman m'a offert ce joli moule à gâteau en forme de lapin pour Pâques (oui je suis une grande enfant ^^) et m'a par la même occasion demandé de lui faire un bon gâteau!

Le recette est la même que pour le Gâteau château :

  • 240g beurre mou
  • 240g de sucre
  • 3 oeufs
  • 250g de farine
  • 1 pincée de sel
  • Arome noisette

Préchauffer le four à 180°.

Dans une jatte, mélanger le beurre avec le sucre. Ajouter un à un les jaunes d'oeufs (garder les blancs) et bien mélanger.

Verser petit à petit la farine.

Monter les blancs en neige avec le sel et incorporer délicatement à la pâte. Ajouter 1càc d'extrait de noisette.

Verser dans un moule à manquer de 20cm beurré et fariné ou le moule lapin.

Enfourner pour environ 1h00 (j'ai commencé à surveiller à 50 minutes, j'ai mis tout juste 1h00 mais selon les fours ça peux varier).

Laisser refroidir et démouler.

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super moule ! Mes filles seraient folles (et moi aussi)
Y
rooh il est superbe!!t'as une gentille maman!!biz
S
oh il est trop mignon ce lapin!!
N
trop beau le petite lapin! j'adore!<br /> <br /> Bisoussssssssssssssssssss
N
Il est magnifique, je retournerai bien à Paques!
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité