750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
17 mars 2013

Gâteau château

Gâteau château

Ce week-end se déroule dans notre ville un Festival du livre jeunesse et du plaisir de lire : L'Envol des Petites Pages organisé par la crèche multi-accueil où je mets mon loulou.

A cette occasion nous pouvions apporter notre contribution en réalisant par exemple des gâteaux. C'était pour moi l'occasion d'inaugurer enfin ce joli moule ScrapCooking qui m'a été offert à Noël :)

J'ai pris la recette trouvée sur la notice du moule et franchement le gâteau est très bon (j'ai dû couper l'extrémité pour qu'il soit bien droit et qu'il pose bien ce qui m'a permis d'y gouter!) Etant donné qu'il s'agit d'un double moule j'ai juste divisé les proportions en 2 :

  • 240g beurre mou
  • 240g de sucre
  • 3 oeufs
  • 250g de farine
  • 1 pincée de sel
  • Arome vanille

Préchauffer le four à 180°.

Dans une jatte, mélanger le beurre avec le sucre. Ajouter un à un les jaunes d'oeufs (garder les blancs) et bien mélanger.

Verser petit à petit la farine.

Monter les blancs en neige avec le sel et incorporer délicatement à la pâte. Ajouter 1càc d'extrait de vanille.

Verser dans un moule à manquer de 20cm beurré et fariné ou remplir le moule château au 3/4 (remplir à moitié d'eau la seconde partie du moule)

Enfourner pour environ 1h00 (j'ai commencé à surveiller à 50 minutes, j'ai mis tout juste 1h00 mais selon les fours ça peux varier).

Laisser refroidir et démouler.

Pour la déco j'ai utiliser de la pâte d'amande blanche et verte, des bonbons et des petits piques avec des têtes de pierrots puis j'ai laisser libre court à mon imagination :)

Château

Je me suis encore amusée comme une petite fille à faire ce gâteau. C'est un plaisir de faire de jolis gâteaux et de retomber en enfance!

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup!
A
Très beau!
M
trop jolie ce gateau!!! j'adore ce genre de moule aussi!!!
C
Merci les filles :)
S
Il est très beau ton gâteau! Il aurait du succès à la maison!!<br /> <br /> bonne journée!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Stéphanie
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité