750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
2 avril 2013

Sandwich d'omelette

Sandwich omelette

Jusqu'au 9 avril, le site Yanncook organise un concours paques 2013 ayant pour but de réaliser une entrée ou un plat avec pour ingrédient principal : l'oeuf. La recette doit aussi contenir au moins un légume de saison (pour moi laitue romaine et pomme de terre).

J'ai donc choisi de proposer un sandwich d'omelette, idéal pour un soir. Ca passe tout seul et c'est bien bon! Je me suis amusée à faire ce sandwich en forme... d'OEUF, hihi. Au moins il est à l'honneur jusqu'au bout lol.

Pour 2 oeufs-sandwiches :

  • 4 oeufs
  • 1 pomme de terre
  • 2 toastinettes
  • 4 tranches de jambon          
  • 1/2 tomate
  • De la laitue romaine (lavée et préparée)
  • Sel, poivre
  • Echalotes lyophilisées

Eplucher la pommes de terre et la cuire 15 mintues à la vapeur. La couper en fines rondelles et réserver.

Couper 4 formes d'oeuf dans les tranches de jambon.

Couper la tomate en rondelles.

Battre les oeufs, saler, poivre et ajouter un peu d'échalotes.

Faire cuire les oeufs dans une grande poêle (dans laquelle vous aurez fait fondre un peu de beurre).

Lorsque l'omelette est cuite la placer dans une assiette et découper 4 formes d'oeufs (en partant bien des bords, si vous prenez le milieu vous n'arriverez pas à avoir 4 formes). Pour vous aider, prenez une forme coupée dans le jambon.

Monter le sandwich : poser une forme de jambon sur une forme d'omelette, 1 toastinette, 1 rondelle de tomate, 1 feuille de laitue, quelques rondelles de pomme de terre, re du jambon et pour finir 1 forme d'omelette.

Faire de même pour le 2ème sandwich.

P1050808 P1050809

Intérieur

J'ai servi avec la laitue assaisonnée et dans laquelle j'ai mis toutes les chutes des oeufs, du jambon,... Histoire de ne rien perdre!

Bon appétit!

Sandwich Omelette (1)

 

Vous pouvez m'aider à atteindre la finale de ce concours en cliquant j'aime sur le bouton ci-dessous, merci ^^ :

recettes de cuisine

recette
recettes de cuisine
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca c'est un sandwich plein d'originalité et qui me plaît ! Bravo !<br /> <br /> Bon mercredi !
V
Wahou ! super original ! J'adore !
K
J'ai cliqué sur le bouton, mais cela n'a pas marché, cela me dit que la recette n'a pas été trouvée !!
B
Ca me plaît bien!<br /> <br /> <br /> <br /> Je profite de ce message pour t'annoncer l'ouverture de mon forum gourmand "Le Nid des Délices": http://leniddesdelices.forumactif.org/.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère avoir le plaisir de t'accueillir dessus et partager avec toi plein de choses gourmandes: recettes, astuces, échanges gourmands, papotages...<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt!
A
bonne chance
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité