750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
30 mars 2013

Twix Top maison

Twix top et caramels

Emilie avait lancé sur le groupe facebook "Ma petite cuisine" l'idée des biscuits maison. De plus, j'avais une faim de Twix (plutôt glacés d'ailleurs). Je me suis finalement mise à chercher une recette de Twix Top maison mais je n'ai rien trouvé de concluant.

Pas grave, une feuille, un crayon et hop, j'écris ma recette :) Le résultat est pas mal approchant, je suis super contente!! J'ai juste laissé un peu trop cuire le caramel qui était plus dur que dans les "vrais" mais ça l'a quand même fait.

Bon, assez de blabla, place à la recette :)

Pour 10 biscuits :

        La Pâte :

  • 80g de farine
  • 45g de beurre mou
  • 25g de sucre
  • 1 petite pincée de sel
  • 2càc d'eau
  • 1 jaune d'oeuf dilué dans du lait (dorure)

Dans le bol d'un robot, mélanger le beurre avec le sucre. Ajouter la farine et le sel puis mettre à vitesse max jusqu'à obtention d'un mélange sableux.

Ajouter alors l'eau et mélanger à vitesse moyenne (ajuster avec l'eau selon la texture, la pâte doit être molle mais pas collante).

Etaler la pâte sur un plan fariné puis découper en rectangles d'environ 10cm sur 5cm. Récupérer les chutes puis renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Rabattre un peu les bords de la longueur de chaque rectangle comme sur la photo :

Façonnage

Poser sur une plaque à patisserie recouverte de papier sulfurisé. Placer au frigo 30 minutes.

Base sablés

Préchauffer le four à 180°.

Piquer les rectangles à la fourchette puis dorer les bords. Enfourner pour environ 12 minutes puis laisser refroidir.

        Le caramel :

  • 200g de lait concentré
  • 25g de sucre roux
  • 25g de beurre

Mettre tous les ingrédients dans une casserole puis porter à ébullition sans arrêter de remuer.

Baisser un peu le feu puis continuer de remuer environ 5 minutes (le mélange épaissi et prend la couleur caramel).

Etaler délicatement à l'aide d'une spatule (d'une cuillère ou d'une maryse) sur les biscuits puis placer au frigo 30 minutes.

Nappage caramel

        Le chocolat :

  • 100g de chocolat au lait patissier
  • 1càs d'eau

Faire fondre le chocolat avec l'eau dans une casserole puis étaler sur les biscuits. Laisser refoidir puis déguster!

Comme il restait pas mal de caramel (la moitié des doses devrait suffir pour 10 biscuits), j'ai aussi façonné 8 bonbons huuuumm!

Twix top blog

Bonne dégustation!

Avec cette recette je participe au concours gouter individuel avec du chocolat du blog Les matmat chocolativores. Pour en savoir plus, cliquez sur la photo ci-dessous :

http://i76.servimg.com/u/f76/12/28/11/64/logo_c10.jpg

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
excellent!<br /> <br /> <br /> <br /> je te pique ta recette au passage^^<br /> <br /> et merci pour ce beau partage :)
V
Ouah, extra !! Bravo pour cette réalisation !<br /> <br /> bon dimanche
I
Miam miam, ils sont très réussis! Bravo! :)
C
Trop bon ! Merci d'avoir partager ! Bone chance pour le concours !<br /> <br /> Bises et bonne semaine
T
Très bien réussi et surement très bon aussi, que tu gagnes, yes !!!! bisous
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité