750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
29 mars 2013

Quenelles façon sauce Aurore

Quenelles

Étant ado j'avais réalisé un stage sportif dans le jolie ville de Lyon où la maîtresse de maison de ma famille d'accueil nous avait cuisiné cette délicieuse spécialité. Je m'étais toujours dit qu'il faudrait que j'essaie! Eh bien c'est maintenant choses faite grâce à Betty (j'adore ce pseudo référence à Betty Boop ^^) du blog Une végétarienne presque parfaite.

Quand j'ai vu sa recette je l'ai tout de suite mise de côté pour la tester. Alors ça c'était une super idée!!!! Quel délice!!!! Je te rassure Betty tu peux te jeter des fleurs lol, ta description est tout à fait correcte. Un grand merci pour cette recette et ce bon moment de dégustation. (Rétablie-toi vite et bien pour nous proposer encore de belles recettes de ce genre ;) !)

N'hésitez pas une seule seconde à essayer!

Je n'ai rien changé à la recette (pas besoin)

Pour 8 quenelles (compter environ 2 par personnes) :

        Les quenelles :

  • 4 oeufs
  • 25cl de lait
  • 150g de farine
  • 80g de beurre
  • 50g de meuh qui se marre
  • Sel, poivre

Mettre le lait et le beurre à chauffer dans une casserole, saler poivrer et porter à ébullition.

A la première ébullition verser en une fois la farine et bien mélanger. Cuire à feu doux pendant 10 minutes tout en remuant.

Retirer du feu puis ajouter le fromage puis un à un les jaunes d'oeufs.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement.

Façonner les quenelles puis les rouler dans la farine. Les cuire dans une casserole d'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles remontent en surface.

Une fois cuites, les plonger dans de l'eau froide pour stopper la cuisson.

Égoutter puis placer dans un plat à gratin.

        La sauce :

  • Du beurre
  • De la farine
  • Du lait
  • 1 petite boîte de concentré de tomates
  • Des olives noires dénoyautées
  • Sel, poivre
  • Du gruyère (pour gratiner)

Préchauffer le four à 180°.

Préparer une béchamel normale, saler légèrement, poivrer puis ajouter le concentré de tomates et quelques olives (la quantité que vous voulez).

Étaler cette sauce sur les quenelles, parsemer de gruyère et enfourner pour 15 à 20 minutes.

Vous pouvez les manger telles que ou avec une tranche de jambon.

Bon appétit!

Quenelles gratinées

Publicité
Publicité
Commentaires
N
clin d'oeil chez moi
N
je teste tes quenelles ce soir
P
Il faudrait que j'essaie à l'occasion!!
T
bravo ma bichette pour cette excellente recette, j'adore les quenelles et celles-ci m'ont l'air vraiment bien appétissantes, j'aime ! <br /> <br /> passe de bonne fête de pâques, à très vite, bisous
K
Bravo à toutes les deux pour cette jolie recette ! Je te souhaite de bonnes fêtes de Pâques !
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité