750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
16 mars 2013

Risotto poulet/champignons

Risotto poulet, champignon

Me voilà nez à nez avec un frigo presque vide, aïe aïe aïe mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire à manger? Bon quasi vide, ça veut dire qu'il y a quand même quelque chose dedans, pas de panique! J'apperçois des émincés de poulet qui appellent au secours : mangez-nous, mangez- nous!!

L'appel a été entendu, on va vous manger et dans un bon risotto, humm.

Pour 4 personnes :

  • 250g de riz spécial risotto
  • 1 oignons
  • 1 petite boite de champignons de Paris émincés
  • 300g d'émincés de poulets
  • 10cl de vin blanc
  • 40cl de bouillon de volaille
  • 60g de parmesan
  • 70ml de crème liquide
  • Sel, poivre
  • Huile d'olives

Dans une sauteuse, faire suer les oignons dans un filet d'huile d'olives. Ajouter le riz et remuer jusqu'à ce qu'il devienne transparent.

Ajouter les champignons, mélanger puis verser le vin.

Mélanger de nouveau puis cuire à couvert jusqu'à absorbtion du vin.

Ajouter les émincés de poulet et doucement le bouillon. Saler, poivrer et bien remuer.

Laisser mijoter à couvert environ 20 minutes en remuant de temps en temps.

Juste avant de servir, verser la crème, mélanger, puis le parmesan. Bien mélanger une dernière fois puis servir.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore les risottos notament ce aux champignons miam :)
C
Le risotto : un de mes plats préférés ... ! :o) <br /> <br /> Bises, et bon week end, Sandrine
S
si tu savais comme ca m'arrive souvent la fin de semaine le vendredi aie aie aie je cuisine souvent avec le fond de firgo :)mais on arrive qd meme a s'en sortir :) ton risotto est tres appetissant !<br /> <br /> bizz ma belle
S
jamais en panne d'idees a ce que je vois
P
des associations qui me plaisent beaucoup! un vrai régal!
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité