750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
16 janvier 2013

Macarons au chocolat

Macarons chocolat

Les voili, les voilou : les macarons au chocolat. Depuis le temps que mon esthéticienne m'en demandait ^^. Hum, que c'est bon ces petites choses!

 

La recette est toujours celle de chefNini Ici Clic

 

Pour 10 macarons (ou 20 coques) :

  • 1 blanc d'oeuf
  • 15g de sucre
  • 40g de poudre d'amandes
  • 65g de sucre glace
  • 1/2 càc de cacao

Mixer la poudre d'amandes avec le sucre glace, ajouter le cacao et tamiser sur une feuille de papier sulfurisé.

Faire tiédir le blanc au bain-marie (il doit être juste tiède). Il devient mousseux.

Retirer du bain-marie et monter en neige au batteur. Lorsqu'il est bien blanc, ajouter le sucre et continuer de fouetter pour obtenir une belle texture de meringue.

A l'aide d'une maryse, incorporer très délicatement en 3-4 fois le mélange amande/sucre glace.

Poser une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à patisserie.

Verser la pâte dans une poche à douille et pocher sur la feuille.

Claquer la plaque 2-3 fois sur votre plan de travail pour chasser l'air. Retirer la feuille de la plaque et laisser crouter les macarons à l'air libre pendant 40minutes. Mettre la plaque au frigo en attendant.

Au bout de 30 minutes, préchauffer le four à 160° (pour moi c'est 140° car mon four chauffe bien).

Sortir la plaque du frigo et replacer dessus la feuille avec les coques. Poser cette plaque sur une seconde plaque à patisserie.

Enfourner pour environ 10 minutes en surveillant.

Laisser dans le four ouvert encore 3 minutes. Sortir et laisser refroidir.

 

La ganache au chocolat me vient également du blog de chefNini Ici clic

 

  • 50g de chocolat noir patissier
  • 30ml de crème liquide
  • 5g de beurre

Faire fondre au bain-marie le chocolat avec la crème. Hors du feu, ajouter le beurre.

Mettre au frigo quelques heures.

Le montage :

Mettre un peu de ganache sur une coque de macarons et refermer en appuyant légèrement avec une seconde coque.

Laisser reposer vos macarons toute une nuit.

Bonne dégustation!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super macaron !!<br /> <br /> Moi qui adore le chocolat je suis servie !! lol
C
faut vraiment que je m'y mette aux macarons, et je pense tester cette recette
C
Merci!
C
ils sont très jolis, j'en prends un d'ailleurs !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée<br /> <br /> bisoussssss
A
Ohlalla ils sont magnifiques tes macarons j'adore:)
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité