750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
18 janvier 2013

Tarte déstructurée au flan et au kiwi

Tarte destructurée flan et kiwi (2)

Nouveau jeu dans le groupe facebook dont je vous ai déjà parlé Ici clic : une tarte déstructurée! Pas facile ce thème mais pas mal d'imagination de la part des copines :) ! Ce fut une occasion pour moi d'écrire une nouvelle recette car aucune de celles que j'ai pu trouver ne me convenait.

Pour les biscuits (pâte brisée au cacao) :

  • 150g de farine
  • 3càc de sucre
  • 1 petite càs de cacao
  • 1 pincée de sel
  • 75g de beurre mou
  • 40ml de lait

Et là, vive le robot, lol. Je ne m'en passerais plus je crois.

Donc, mettre tous les ingrédients sauf le lait dans le bol de votre robot et remuer à vitesse 2 avec votre batteur K pendant environ 2 minutes. Ajouter petit à petit le lait. Arrêter le robot lorsque la pâte est enroulée sur le batteur.

Mettre la pâte dans du papier film et réserver au frigo 30minutes.

Préchauffer le four à 170°.

Sortir la pâte du frigo et l'étaler. Couper des petits rectangles de taille égale (environ 7cm sur 2cm). Déposer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à patisserie et mettre les rectangles dessus.

Enfourner pour environ 20 minutes en surveillant. Sortir du four et laisser refroidir.

Pour le flan :

  • 300ml de lait
  • 35g de Maïzena
  • 2  oeufs
  • 75g de sucre en poudre dont 1/2 sachet de sucre vanillé
  • 1/2càc de vanille en poudre

Faire bouillir la moitié du lait avec la vanille en poudre.

Dans une jatte, mélanger les oeufs avec le sucre puis la Maïzena. Ajouter le laid chaud et bien remuer.

Remettre à chauffer jusqu'à épaississement en remuant de temps en temps.

Retirer du feu et ajouter le lait restant (j'en ai mis un peu plus car je trouvais la crème un peu trop épaisse).

Verser sur une plaque à patisserie chemisée de papier sulfurisé en faisant attention de ne pas trop étaler (essayer de faire un rectangle d'environ 20cm sur 15cm).

Enfourner toujours à 170° pour 40 minutes.

Laisser refroidir le flan et placer au frigo 30 minutes minimum.

Le montage :

Découper le flan en fonction des rectangles de pâte. J'en ai fait de 2 tailles différentes : 7cm sur 4cm et 7cm sur 2cm.

Sur une ardoise, j'ai alterné un rectangle de pâte posé debout puis un morceau de flan, de nouveau un rectangle de pâte et un morceau de flan de l'autre taille, et ainsi de suite.

Couper un kiwi en lamelles et décorer la " tatre" en les déposant sur le flan. Couper le 2ème kiwi en étoile pour la présentation (mais il ne faut pas hésiter à le manger aussi :) ).

Bon amusement et bonne dégustation!

 

 

 

recettes de cuisine

recette
recettes de cuisine
Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bravo ! jolie réalisation tres originale :)
S
ce genre de recettes est tout pour moi !!!! originale je kiff
C
Merci les copinautes :)
M
Elle est juste magnifique, bravo....
M
Trés sympa<br /> <br /> <br /> <br /> merci du partage
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité