750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
14 janvier 2013

Gaufres de Pommes de Terre

Gaufre de Pomme de Terre

J'ai trouvé cette super recette sur le blog Dans vos Asiettes que je vous invite fortement, si vous ne connaissez pas déjà, à visiter! Il y a plein d'autres recettes que j'aimerais tester et aux vues du régal de cette gaufre, je vais y regarder de plus près!

 

Le lien vers la recette est Ici Clic.

 

Pour 8 grosses gaufres :

  • 500g de pommes de terre
  • 100g de farine
  • 2càs d'huile de tournesol
  • 100g de gruyère râpé
  • 1/4 l de lait
  • 2 oeufs
  • Sel
  • Muscade Paprika
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 barquette de  fromage type st Morêt
  • Un peu de saumon jambon
  • 2càs de crème liquide
  • Ciboulette

Laver, éplucher et râper les pommes de terre.

Mettre dans un saladier et mélanger avec les oeufs, la farine et la levure. Ajouter l'huile et le gruyère. Saler et saupoudrer de paprika.

Ajouter le lait, bien mélanger.

Laisser reposer 30 minutes.

Faites cuire la pâte dans un appareil à gaufres.

Dans un saladier, mélanger le st Morêt avec la crème liquide. Ajouter de la ciboulette et du poivre et transverser dans une poche à douille.

Disposer un peu de fromage sur la gaufre et déguster avec une tranche de jambon.

 

Et comme il nous restait des gaufres, je m'en suis servie pour accompagner une raclette, miammmmm!

Gaufres Pdt - Raclette

Bon appétit!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est une très bonne idée, merci pour la recette ^^ mes ados vont surement adorer !
C
Merci pour vos com, bisous à toutes :)
L
Trop gourmand ! faut que je teste .. (tu m'as donné envie, je sens que ca chauffer ce soir lol)
D
très bonne idée ! <br /> <br /> bravo
M
Très originale cette recette ! Sympa l'idée des gaufres salés ça change !<br /> <br /> Bonne soirée.
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité