750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
5 janvier 2013

Buche à la fraise / Glaçage chocolat blanc

Bûche 2012-2013 (2)

Je sais, les fêtes sont finies mais cette buche était en compétition (on ne gagne rien mais on s'amuse!) dans un jeu d'un petit groupe culinaire qu'a crée une copine sur Facebook : ma petite cuisine (si ça vous intéresse n'hésitez pas à aller faire un tour). Les photos sont anonymes et les votes se terminaient hier. Je ne pouvais donc pas vous la présenter avant :)

 

Il s'agit d'un cake à la fraise, fourré à la confiture de fraise :

  • 3 yaourts à la fraise
  • 100g de sucre
  • 180g de farine
  • 3 oeufs
  • 75ml d'huile
  • 1 sachet de levure chimique
  • de la confiture de fraise

Préchauffer le four à 180° et beurrer un moule à cake. Huiler également à l'aide d'un sopalin 4 empreintes d'un moule à demi sphères.

Dans une jatte, mélanger les yaourts avec le sucre et la farine.

Y ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien à chaque fois. Verser l'huile et finir par la levure.

Remplir de pâte les 4 empreintes au 3/4 et verser le reste de pâte dans le moule à cake.

Enfourner pour 45 minutes (surveiller les demi sphères, je les ai sorties à 30minutes).

Laisser refroidr et démouler.

Couper le cake en 2 et tartiner de confiture. Réserver.

 

Le glaçage :

  • 150g de petit suisse
  • 115g de chocolat blanc

Faire fondre le chocolat au bain-marie et lorsqu'il est fondu, ajouter le petit suisse. Retirer du feu et lisser le tout.

Mettre au frigo 30 minutes pour que le glaçage durcisse.

 

Le montage :

  • 200g de pâte à sucre
  • un peu de confiture de fraise

Dresser le cake sur un plateau et le recouvrir d'une fine couche de glaçage (on doit voir le gâteau à travers).

Recouvrir de pâte à sucre. Coller sur le dessus les demi sphères avec de la confiture.

Mettre le reste du glaçage dans une poche à douille et couvrir les demi sphères.

Conserver la bûche au frigo.

Bonne dégustation!

P1040326

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Magnifique elle fait envie :)
K
Ta buche me semble bien bonne !!
L
Jolie bûche, j'adore le glaçage !
L
trés originale cette bûche ! Passe un bon dimanche, bises<br /> <br /> Lou
C
Merci les filles!
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité