750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
20 octobre 2012

1er cupcakes à la fraise avec glaçage au citron

P1030359

Hummmm, ça se mange sans faim!

La recette des gâteaux me vient d'une copine et franchement, je vais lui en demander d'autres (encore, lol)!

Pour environ 18 gâteaux :

  • 250g de farine

  • 250g de fraises

  • 170g de sucre

  • 2 oeufs

  • 20cl de lait

  • 15cl d'huile de tournesol

  • 1/2 sachet de sucre vanillé

  • 1 pincée de sel

  • Arôme vanille

Placer des caissettes en papier dans un moule à muffins.

Laver, équeter et couper les fraises.

Préchauffer le four à 210°.

Dans une jatte, mélanger la farine avec la levure et le sel.

Dans une seconde jatte, battre les oeufs avec le sucre, l'huile et 1càs d'arôme. Le mélange épaissi un peu. Incorporer, en alternant, la farine et le lait. Lisser le tout et ajouter les fraises.

Remplir 3/4 des caissettes et enfourner pour 15 - 20 minutes (Cela dépend de votre four, pour moi c'est 15 minutes. Le mieux est de vérifier la cuisson de temps en temps.)

Laisser refroidir, démouler et placer sur une grille.

 

Pendant ce temps, préparer le glaçage :

  • 100g de beurre mou

  • 300g de sucre glace

  • 60g de crème fraiche épaisse

  • Arôme citron (ou autre selon vos goûts)

  • Colorant alimentaire si vous souhaitez

Fouetter au batteur le beurre avec la moitié du sucre jusqu'à obtention d'une crème lisse (cela peut prendre un peu de temps).

Ajouter alors la crème et l'arôme puis fouetter de nouveau.

Incorporer le reste du sucre, (ajouter le colorant) et mélanger encore quelques instants pour obtenir une crème souple mais pas coulante.

 

Montage :

Mettez le glaçage dans une poche à douille puis napper les muffins.

Placer au réfrigérateur afin que le glaçage durcisse.

Dresser, puis déguster!

Régalez-vous!!

 

 

 

recettes de cuisine

recette
recettes de cuisine
Publicité
Publicité
Commentaires
D
G gouté et ct super bon je suis fan du glaçage ;) merci de penser a ns
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité