750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
29 décembre 2014

Gâteaux de pâtes façon tartiflette

Gâteaux pâtes tartifle

J'avais envie de rigatoni mais je ne savais pas trop quoi en faire. J'avais déjà vu des gâteaux de pâtes mais façon bolo et ça ne me disait rien. Comme on est en période de froid et que les plats genre tartiflette sont bien venus, j'ai donc adapté le tout. C'était bien bon :)

Pour 4 petits gâteaux :

  • 250g de rigatoni
  • 150g de lardons allumettes
  • 100g de reblochon
  • 6cl de vin blanc
  • 12cl de crème liquide
  • Sel, poivre
  • 1 pincée d'herbes de provence
  • 1càs d'huile d'olives
  • 1 pincée d'échalotes lyophilisées

Couper 4 fines tranches de reblochon puis couper le reste en gros morceaux.

Cuire les pâtes juste al dente et égoutter.

Pendant le temps de cuisson des pâtes, faire suer les lardons. Ajouter le vin blanc et porter à ébullition. Ramener à feu doux et laisser mijoter 5 minutes. Verser la crème et laisser épaissir puis ajouter les morceaux de reblochon. Saler, poivrer, ajouter les herbes de provence et les échalotes et faire fondre complètement le fromage.

Remettre les pâtes dans la casserole puis les mélanger à la càs d'huile d'olives.

Préchauffer le four à 180°.

Placer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et y placer 4 petits cercles à pâtisserie.

Disposer à l'intérieur les pâtes, les unes à côté des autres et debout.

Napper délicatement les pâtes de sauce, placer une tranche de reblochon sur chaque gâteau et enfourner pour 15 minutes.

Démouler délicatement et dresser sur une assiette.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très sympa cette version de gâteau de pâtes!<br /> <br /> Je retiens l'idée!
B
Jolie présentation !
A
c'est super joli !!!<br /> <br /> je te souhaite une belle année
M
on dirait presque une petite charlotte, je confirme!! C'est trop bien!
S
tres joli dressage , bisous
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité