750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
15 septembre 2015

Crumble de courgettes

Crumble courgettes

Un délicieux crumble qui révèle le bon goût de la courgette, humm que c'est bon!

Pour 3 personnes :

  • 1 courgette
  • 2 càs d'huile d'olives
  • 80g de beurre salé mou
  • 100g de farine
  • 50g de chapelure
  • 1 càs de pignons de pin ou de noisettes concassées
  • Sel, poivre
  • Herbes de provence
  • 1 pincée d'échalotes lyophilisées

Préchauffer le four à 180°.

Laver et sécher la courgette puis couper les extrémités.

La couper en rondelles et les disposer dans un plat allant au four. Les arroser d'huile d'olives, saler, poivrer, saupoudrer d'échalotes et d'herbes de provence.

Mettre le beurre dans un saladier avec la farine, la chapelure et un peu de poivre. Mélanger du bout des doigts.

Ajouter les pignons de pin puis recouvrir les courgettes de pâte.

Enfourner pour 20 minutes.

Servir avec une viande ou un poisson. Augmenter les quantités si vous voulez servir ce crumble en plat unique ;)

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un accompagnement super sympa ^^ Je suis sure que ça plairait à mon petit bonhomme :) Bisous
B
miam miam, les courgettes n'ont pas rendu trop d'eau ? ça me tente bien, mon fils adore les courgettes<br /> <br /> bisous !! bon dimanche
C
Merci.
I
Un crumble tout ce qui a de plus gourmand
C
Un beau crumble, bravo !!!! bises
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité