750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
22 juillet 2013

Filet de colin à la bordelaise

poisson bordelaise

J'avais repéré ce poisson chez Myriam du blog La cuisine de Myriam car je voulais tester depuis longtemps! Alors quand elle a lancé son concours, le choix n'a pas été bien compliqué :)

C'est sans aucun doute un plat que je vais refaire (en variant les poissons) car c'est vraiment super bon et facile à faire. Plus d'excuse pour en acheter du tout fait ^^. Merci à toi Myriam pour cette délicieuse recette.

Pour 2 filet de poisson (je n'ai rien changé à la recette) :

  • 2 beaux filet de colin
  • 1/2 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • Du persil
  • 1/2 cube de bouiillon (1 petit cube de kub'or pour moi)
  • 1 verre d'eau
  • 1 filet d'huile d'olive La Vernède
  • 1/2 jus de citron
  • Environ 2càs de chapelure
  • Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°.

Hacher l'ail, l'oignon et le persil puis faire revenir à la poêle dans un filet d'huile d'olives. Saler et poivrer légèrement.

Verser l'eau et y faire fondre le bouillon. Laisser mijoter quelques minutes pour faire réduire un peu.

Ajouter la chapelure tout en mélangeant (une pâte doit commencer à se former, il faudra peut-être ajuster la quantité de chapelure).

Verser le jus de citron et bien mélanger.

Placer les filets de poisson dans un plat allant au four et les napper de la préparation.

Enfourner pour environ 20 minutes (15 m'ont suffit, cela peut dépendre de la taille des poissons et des fours donc à surveiller).

Servir avec du riz ou des pommes de terre à l'eau,...

Bon appétit!

Pour en savoir plus sur le concours, cliquez sur la photo ci-dessous :

Sans titre 4

Avec mon partenaire :

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore !!
M
j'adore ta préparation maison ! je connais la version toute prête, mais celle-ci doit être bien meilleure !!
C
A force de l'acheter tout prêt, je me suis écœurée. Je testerais ta recette. Merci pour ce partage. Bises
O
Le genre de plat que j'aime bcp
O
Le genre de plat que j'aime bcp
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité