750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
31 mai 2015

Gratin de macaroni au jambon

Gratin_macaroni_jambon

Voici un gratin de macaronis bien gourmand qui nous a beaucoup plu!

Pour 3 personnes :

  • 280g de macaroni
  • 150g de dés de jambon (ou de poulet)
  • 60g d'emmental râpé
  • 60g de beaufort râpé
  • 60g de conté râpé
  • 15cl de bouillon de légumes
  • Sel, poivre
  • 1 échalote
  • 1 petite càs d'huile d'olives
  • Herbes de Provence

Cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet.

Pendant ce temps, mélanger les fromages râpés.

Éplucher et émincer l'échalote et faire revenir dans 1 casserole dans l'huile d'olives avec le jambon.

Ajouter le bouillon puis les herbes de provence. Des l'ébullition, baisser le feu et mettre à fondre dans 130g de fromage.

Bien mélanger le tout.

Préchauffer le four à 180°.

Égoutter les pâtes puis les remettre dans la casserole.

Ajouter le fromage fondu puis mélanger.

Verser dans un plat à gratin, saupoudrer du restant de fromage puis enfourner pour 10 minutes puis passer 2 minutes sous le grill.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
😉
C
Merci.
E
Miam, un gratin comme tout le monde aime!
S
Superbe plat de pâtes. Bisous. Sylvie.
C
j'adore les gratins de pâtes c'est toujours un régal, bises
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité