750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
2 août 2015

Saumon en croûte sauce hollandaise

Saumon en croûte

Voici une délicieuse façon de manger le saumon. J'ai pioché cette recette dans le magazine Maxi Cuisine n°99. Je la referais sans aucun doute!

Pour 3 personnes :

  • 1 pâte feuilletée rectangulaire
  • 3 pavés de saumon sans peau
  • De la chapelure
  • Sel, poivre
  • 125g de beurre mou en dés
  • 1/2 citron
  • 2 jaunes d'oeuf
  • 1càs d'eau froide
  • 1 jaune d'oeuf battu dans du lait pour la dorure

Préchauffer le four à 180°.

Couper la pâte feuilletée en 3 rectangles.

Enrober les pavés de saumon dans de la chapelure, saler, poivrer et les déposer sur les rectangles de pâtes. Rabattre la pâte et souder les bords à l'eau et badigeonner d'oeuf battu dans le lait.

Enfourner pour 15 à 20 minutes.

Fouetter les 2 jaunes d'oeufs avec l'eau dans un bain-marie jusqu'à obtention d'une texture mousseuse. Ajouter le beurre puis le jus de citron petit à petit (j'ai goûté plusieurs fois pour en mettre assez mais pas trop non plus). Saler et poivrer.

Servir les saumons avec la sauce et des légumes (ratatouille ou légumes vapeurs...).

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Qu est ce que c est bon le saumon en croûte!!! Mention spéciale pour la sauce hollandaise pour accompagner!! <br /> <br /> Biz
I
Une façon bien gourmande de cuisiner le saumon. on aime bien à la maison les versions "en croute"
L
oh ça doit être bon
G
Que ça me donne enviiiiie ! J'adore le saumon, je ne le dirais jamais assez. Alors ta version change de l'ordinaire et j'y penserais la prochaine fois ! :)
F
Quelle belle recette. Je suis conquise, elle sera certainement programmée dans le mois prochain quand mon poissonnier sera de retour.<br /> <br /> Bonne soirée. FLaure
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité