750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
17 juin 2015

Potatoes à la plancha Simogas

Potatoes

J'avais dans l'idée de faire des potatoes à la plancha, alors quand Pierre de Prince de bretagne m'a proposé de participer, pour le blog cuisinons-les-légumes, à l'opération "challenge" ayant pour thème la pomme de terre primeur, la Primabreizh, je me suis dit "voilà qui tombe bien" ;)

PdT Primeur

Les pommes de terre primeur sont parfaites pour ce type de recette, pas besoin de les éplucher, elles sont savoureuses et se tiennent parfaitement tout en étant bien moelleuses. Une recette d'accompagnement idéale pour la plancha!!

Pour 2 personnes :

  • 6 pommes de terre primeur
  • 2càs d'huile d'olives
  • 3 pincées de fleur sel
  • Du poivre
  • 1 pincée de piment doux
  • 1 pincée de muscade moulue
  • 1 pincée d'herbes de provence

Nettoyer les pommes de terre (ne pas frotter trop fort pour conserver la peau) et les égoutter.

Faire chauffer une casserole d'eau bouillante salée. Couper les pommes de terre en 4 quartiers et les plonger dans l'eau.

Cuire pendant 10 minutes, égoutter et passer les pommes de terre sous l'eau froide.

Laisser égoutter 10 minutes.

Placer les pommes de terre dans un saladier. Ajouter l'huile d'olives, saler à la fleur de sel, poivrer et ajouter les épices et les herbes de provence.

Mélanger très délicatement à l'aide d'une cuillère à soupe.

Marinade potatoes

Faire chauffer la plancha et mettre à cuire les pommes de terre pendant 10 minutes à feu moyen en les remuant délicatement et régulièrement.

Potatoes plancha

Cuisson potatoes

Servir aussitôt.

Bon appétit!

Et n'oubliez pas, si vous souhaitez en savoir plus sur la plancha Rainbow de Simogas, c'est par ici ---> Plancha

 

Vous pouvez également les retrouver sur facebookSimogas, twitterPlanchaSimogas, googleSimogas, pinterestsimogas... 

Vous trouverez également d'autres recettes de pommes de terre primeur sur le blog Cuisinons-les-legumes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci!
P
Ah oui, la plancha, une cuisson en deux fois, bonne idée. Et avec un savant mélange d'épices, cela doit être un régal, merci Céci-bon !
I
C'est une excellente idée la cuisson à la plancha. Je testerai
G
Très bonne idée à la plancha<br /> <br /> Elles sont très belles
C
elles doivent être terribles à la plancha ces potatoes, bises
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité