750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
8 juin 2015

Brochettes de porc aux arbicots secs et aux pruneaux à la plancha

Brochettes_de_porc__abricot_et_pruneaux

Cette fois-ci je vous propose du sucré-salé pour cuisiner à la plancha. Comme toujours on s'est régalé! La plancha révèle délicieusement les saveurs. A la base je devais faire la recette juste avec des abricots sauf qu'au moment de prendre le paquet j'ai attrapé les pruneaux. Je les ai donc invités à se joindre aux abricots ;)

Pour 6 brochettes :

  • 500g de porc (échine)
  • 12 abricots secs
  • 12 pruneaux dénoyautés
  • 2càs (rases) de miel
  • 1càs d'huile
  • 2 grosses càs de vinaigre balsamique blanc
  • 1 pincée de gingembre moulu
  • 2càs de sauce soja
  • Sel, poivre

Couper le porc en morceaux et le placer dans un saladier.

Ajouter les abricots et les pruneaux, saler, poivrer et mélanger.

Ajouter le miel, l'huile, le vinaigre, la sauce soja et le gingembre.

Bien mélanger le tout.

Filmer et placer au frigo 1 à 2 heures.

Confectionner les brochettes en alternant 2 morceaux de porc, 1 abricot, 1 pruneau...

Brochettes_marin_es

Huiler et faire chauffer la plancha.

Y saisir les brochettes puis baisser le feu et laisser cuire 10 à 15 minutes en retournant régulièrement.

Brochettes_porc_plancha

Servir avec de la salade, des potatoes,...

Bon appétit!!

Et n'oubliez pas, si vous souhaitez en savoir plus sur la plancha Rainbow de Simogas, c'est par ici ---> Plancha

 

Vous pouvez également les retrouver sur facebookSimogas, twitterPlanchaSimogas, googleSimogas, pinterestsimogas... 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
super ça à l'air délicieux tu vas bien je n'ai pas trop de tes nouvelles à très bientôt héllyane
C
Miaaam Miaaam ! ça a l'air trés délicieux
C
Pruneaux et abricots... mes deux fruits préférés pour les brochettes ^^ après les légumes tels que les poivrons, les tomates et les champignons ! <br /> <br /> On déguste chez toi :) <br /> <br /> Bises ! Sandy
C
😊
N
Une délicieuses association les fruits secs et la viande de porc!! Je m'inviterais volontiers pour une petite plancha! Bises
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité