750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
7 novembre 2012

Mini-tourtes lardons-oignons-béchamel

Idée du jour en regardant dans mon frigo!

Tourte lardons -oignons-béchamel

Pour 2 personnes :

  • 1 pâte feuilletée

  • 100g de lardons

  • 1/2 petit oignon

  • Du gruyère

  • De la béchamel

Préchauffer le four à 180°.

Étaler la pâte feuilletée et découper 4 ronds à l'aide de moules à tartelettes.

Faire revenir les lardons avec l'oignon haché.

Disposer 2 càs de lardons-oignon sur 2 ronds de pâtes, parsemer de gruyère.

Couvrir de 2 càs (voir un peu plus) de béchamel (je vous donnerais bien la recette mais je la fais totalement au hasard donc je ne peux pas vous aider). Attention à ne pas trop approcher les bords pour pouvoir refermer la tourte.

Fermer avec les 2 ronds de pâte restant en appuyant légèrement sur les bords. Vous pouvez également faire un dessin sur la pâte avec la pointe d'un couteau.

Badigeonner d'un peu de lait pour faire dorer puis enfourner pour 15 minutes.

Bon appétit. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité