750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
14 janvier 2017

Quiche au fromage de chèvre et petits pois

Quiche_ch_vre__petits_pois

Voici une délicieuse quiche originale qui a été bien vite mangée ^^

Pour 1 quiche :

     La pâte (au robot) :

  • 200g de farine
  • 100g de beurre mou en morceaux
  • 1 pincée de sel
  • 45 à 60ml d'eau

Avec la feuille, mélanger à vitesse moyenne la farine avec le sel et le beurre jusqu'à obtention de "sable".

Ajouter petit à petit l'eau jusqu'à formation d'une boule de pâte. Lorsque la boule est formée il ne faut plus ajouter d'eau.

Mettre la pâte sur un plan de travail fariné et former une boule sans trop la travailler.

Recouvrir de film alimentaire et mettre au frigo 30 minutes.

Étaler sur un plan de travail fariné et foncer dans un moule à tarte (beurré et fariné si besoin). Piquer le fond à la fourchette et réserver au frigo.

        La garniture :

  • 2 oeufs
  • 100g de crème fraîche
  • 100ml de lait
  • 180g de fromage de chèvre
  • 1 poignée de petits pois frais
  • Sel, poivre
  • 1 pincée de noix de muscade

Cuire les petits pois 10 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Réserver.

Couper le fromage de chèvre en rondelles.

Préchauffer le four à 180°.

Dans une jatte, mélanger les oeufs avec la crème. Verser le lait, saler, poivrer et ajouter la noix de muscade. Ajouter les petits pois et mélanger délicatement.

Verser la préparation sur la pâte, répartir les rondelles de fromage et enfourner pour 35 à 40 minutes.

Sortir du four et servir.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'adore l'association petits pois chèvre !MIAM !
D
Bonne idée, j'aurais pas penser d'associer les petits pois et le chèvre. biz
V
C'est original ! Passe un bon we !
C
Je passe te souhaiter une bonne soirée et un bon dimanche qui s'annonce estival !<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Bisoussssssss
G
Je dis forcément ouiiii à une quiche avec du fromage de chèvre ^^ !
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité