750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
12 mai 2015

Carbonade flamande

Carbonade

Voici encore une ch'tite rechette d'min coin ^^ Un plat qui régale mais qu'on peut surtout saucer, hihi. Avec des bonnes frites, miam!

Pour 3 personnes :

  • 600g de boeuf (paleron)
  • 30g de margarine
  • 1 gros oignon
  • 1càs de farine
  • 500ml de bière
  • Sel, poivre
  • 1 petit bouquet garni
  • 1càs de cassonade
  • 1càs de moutarde
  • 2 tranches de pain d'épices

Éplucher et émincer les oignons. Réserver.

Faire fondre la margarine dans une sauteuse et y dorer revenir la viande (préalablement coupées en gros morceaux).

Lorsqu'ils sont bien dorés, les retirer de la sauteuse et réserver dans une assiette. 

Faire fondre les oignons dans la sauteuse à feu très doux.

Remettre la viande et ajouter la farine. Bien mélanger, couvrir avec la bière et un peu d'eau. Saler, poivrer et ajouter le bouquet garni. Couvrir et laisser mijoter à feu moyen-doux pendant 2 heures.

Dans un bol, mélanger la vergeoise avec la moutarde et un peu de jus de cuisson. Verser dans la cocotte et y émietter le pain d'épices.

Laisser mijoter encore 1 heure à 1h30. Le jus doit avoir réduit de moitié.

Servir avec des frites.

Ce plat sera encore meilleur si vous le préparez la veille.

Bon appétit! 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mihm!! Tu me tentes! Ca fait bien longtemps que j'ai envie de tester cette recette!! Ton assiette est super appétissante! Bises et bonne soirée
P
C'est un plat typique tres gourmand. Tu l'as tres bien reussi. Bravo
T
La couleur de ta sauce est magnifique, pour la bière tu n'as pas précisé, blonde ou brune !!!! et aussi dit moi le pain de d'épices à quel effet dans cette superbe assiette, bisous ma belle
W
pas encore essayé mais il va vite le falloir
M
Une jolie assiette terroir! Bises
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité