750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
14 mai 2015

Gâteau aux chocolats de Pâques et noix de coco

G_teau_choco_p_ques__coco

Ayant encore plein de chocolat de Pâques, j'ai eu envie d'en profiter pour faire un gâteau. Mon petit homme adore le mélange choco/coco alors j'y ai ajouté de noix de coco :) J'ai trouvé la recette chez Aneth du blog Mes recettes et autres. C'est on ne peut plus simple et bien bon :)

Pour 1 gâteau :

  • 100g de chocolat de Pâques
  • 150g de beurre
  • 3 oeufs
  • 100g de sucre
  • 150g de farine
  • 1càc de levure chimique
  • 50g de noix de coco râpée

Préchauffer le four à 170°.

Beurrer et fariner un moule de 22cm.

Faire fondre le beurre avec le chocolat (à la casserole ou au micro-ondes).

Blanchir les oeufs avec le sucre et ajouter le chocolat fondu.

Incorporer petit à petit la farine et la levure.

Ajouter enfin la noix de coco.

Enfourner pour 40 à 50 minutes.

Laisser reposer 5 minutes avant de démouler.

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Mes loulous sont bien trop chocoaddict pour me laisser du rab' pour ce genre de recettes...hihi
M
quelle chance d'avoir encore sous la main tous ces beaux chocolats !
F
Hummmmmmmmmmm ça a l'air délicieux. Bonne soirée
L
Ca c'est du recyclage gourmand dis donc, la prochaine fois tu n'oublies pas de ma laisser une part car chez moi il n'y a jamais de reste de chocolat de Pâques ^-^
P
Excellente idée! Avec mes chocolats de Pâques, j'ai fait un marbré vanille-choco "crumbelisé" aux pépites de chocolat, héhé, on trouve ce qu'on peut comme idée pour finir les chocolats de petite qualité!^^
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité