750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
12 mars 2015

Tarte façon bolognaise

Tarte à la viande hachée

J'ai eu l'idée de cette recette en feuilletant le magazine Maxi Cuisine n°95. J'avais trouvé une tarte bolognaise au potimarron mais les potimarrons, ce n'est plus trop le moment. J'ai donc réadapté la recette à ma façon. Une délicieuse tarte salée, parfaite pour un repas du soir!

Pour 1 tarte :

  • 1 pâte brisée (maison ou du commerce)
  • 250g de boeuf haché
  • 1 oignon
  • 1 carotte
  • 20cl de coulis de tomates
  • 10 tomates cerises
  • Sel, poivre
  • Huile d'olives
  • Herbes de Provence

Éplucher la carotte et la râper. Réserver. 

Eplucher et émincer finement l'oignon. Le faire revenir dans l'huile dans une poêle puis ajouter la carotte râpée et la viande.

Cuire 2 minutes et ajouter le coulis de tomates. Saler, poivrer et ajouter une pincée d'herbes de Provence.

Laisser mijoter 20 minutes en remuant de temps en temps.

Préchauffer le four à 200°.

Laver les tomates cerises et les couper en 2. Réserver.

Foncer la pâte dans un moule à tarte, piquer le fond à la fourchette, disposer des haricots secs ou des billes de cuisson et cuire à blanc 8 minutes.

Sortir du four, étaler la viande sur la pâte puis disposer dessus les tomates cerises.

Enfourner pour 30 minutes et servir.

Découpe tarte viande hachée

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
trop bien ta tarte !!! bisous
S
une belle recette Merci
P
Super recette ! Continuez ainsi :)
C
Ahhh çà c'est original ^^ Bravo Céline... et les bons tuyaux ! hi hi ^^<br /> <br /> Bises ! Sandy
N
C'est une très bonne idée et j'adore ton moule, je rêve d'avoir le même :-)
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité