750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
31 janvier 2015

Gâteau Sugar skull Mickey

Sugar skull mickey

Le week-end dernier nous avons fêté l'anniversaire de Sandy (bon je ne vous la présente plus hihi!). Je lui ai donc proposé de lui faire son gâteau ^^ Je me suis inspirée d'un tatouage qu'elle m'avait montré et qui lui plaisait beaucoup.

Comme elle adore les after-eight, l'intérieur est un gâteau au cacao avec une crème au beurre à la menthe.

Pour 1 gâteau 20cm :

        Le gâteau cacao :

  • 240g de sucre
  • 105g de cacao
  • 72g d'oeuf battu
  • 80ml d'huile
  • 65ml d'eau bouillante
  • 135ml de lait fermenté
  • 225g de farine
  • 3/4 càc de levure chimique
  • 3/4 càc de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel
  • De l'arome vanille

Préchauffer le four à 180°.

Dans une jatte, mélanger la farine avec le cacao, le sucre, la levure, le bicarbonate et le sel.

Ajouter ensuite l'oeuf, l'huile, le lait fermenté et la vanille. Bien mélanger.

Ajouter l'eau bouillante et bien mélanger de nouveau.

Verser dans le moule beurré et fariné.

Enfourner pour 45 minutes en surveillant la cuisson.

Laisser reposer 5 minutes, démouler et faire refroidir le gâteau sur une grille.

        La crème au beurre :

  • 150g de beurre mou
  • 450g de sucre glace
  • 90g de crème fraîche
  • De l'arôme (menthe pour moi)

Fouetter au batteur le beurre avec la moitié du sucre jusqu'à obtention d'une crème lisse (cela peut prendre un peu de temps).

Ajouter alors la crème et l'arôme (je vous conseille de goûter pour trouver le dosage qui vous convient) puis fouetter de nouveau.

Incorporer le reste du sucre, (ajouter le colorant) et mélanger encore quelques instants pour obtenir une crème souple mais pas coulante.

        Le montage :

Couper le chapeau du gâteau (vous pourrez le grignoter ou en faire des cakes pops par exemple).

Couper le gâteau en 2, placer une moitié sur un plat de présentation ou une semelle à gâteau et étaler dessus de la crème.

Placer l'autre moitié du gâteau sur la crème et recouvrir tout le gâteau d'une très fine couche de crème et placer au frigo environ 15 minutes.

Sortir le gâteau et le recouvrir cette fois d'une épaisse couche de crème.

Remettre au frigo jusqu'au moment de le décorer.

part gâteau Mickey sugar skull

 Bon amusement!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Juste magnifique, l'intérieur comme l'extérieur ! et je suis certaine que le goût était au RDV, je salive ! bisous
C
Très fun, j'aime beaucoup ! Tu es une vraie pro :)
W
Super original et très joli. Bravo !
L
Il est trop beau bravo
S
bravoooooooo c'est magnifique!!! bisous
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité