750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
8 mai 2014

Quenelles au thon

Quenelles au thon

Ca faisait longtemps que je n'avais pas mangé de quenelles et j'en avais bien faim. Le problème était de choisir à quelle sauce on allait les manger... Finalement ce fut au thon, miam miam!!

Pour 3 personnes :

  • 190 ml de lait
  • 60g de beurre
  • 2 portions de vache qui rit
  • 115g de farine
  • 3 oeufs
  • 1 boîte de thon 190g
  • 1 pot de 400g de sauce tomate provençale (vous pouvez bien sur la faire maison)
  • Sel, poivre
  • De l'emmental râpé

Mettre le lait et le beurre à chauffer dans une casserole, saler poivrer et porter à ébullition.

A la première ébullition verser en une fois la farine et bien mélanger. Cuire à feu doux pendant 10 minutes tout en remuant.

Retirer du feu puis ajouter le fromage puis un à un les jaunes d'oeufs.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement.

Fariner vos mains puis façonner les quenelles puis les rouler dans la farine. Les cuire dans une casserole d'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles remontent en surface.

Une fois cuites, les plonger dans de l'eau froide pour stopper la cuisson.

Égoutter puis placer dans un plat à gratin.

Préchauffer le four à 180°.

Égoutter le thon puis le mélanger avec la sauce tomates provençale.

Déposer environ 1càs sur chaque quenelle.

Faire chauffer 10 minutes puis saupoudrer d'emmental râpé.

Remettre à chauffer pour 5 à 10 minutes.

Quenelles thon

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
😉
W
humm trop bon les quenelles
M
Elle me plaisent beaucoup ces quenelles de thon ! ça doit être délicieux =) bisous
C
Ce sont de bien bonnes quenelles, comme j'ai toujours du thon à la maison je vais me laisser tenter. bises
A
je te remercie pour la recette, bien succulente !!!
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité