750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
12 novembre 2014

Risotto au chorizo

Risotto chorizo

J'aime beaucoup le risotto que l'on peut accommoder à toutes les sauces et qui se trouve être à chaque fois un régal. Cette fois-ci, j'ai eu envie d'essayer une version au chorizo et champignons. Et je n'ai pas fait exprès mais sur la photo ça fait un petit smiley, hihi ^^

Pour 3 personnes :

  • 250g de riz spécial risotto
  • 120g de chorizo (fort ou doux)
  • 50 à 60cl de bouillon
  • 1 boite de champignons de Paris
  • 1 oignon émincé
  • 10cl de vin blanc
  • Sel, poivre
  • Huile d'olive
  • Du parmesan (selon vos goûts)

Dans une sauteuse, faire suer l'oignon dans un filet d'huile d'olive. Ajouter le riz et remuer jusqu'à ce qu'il devienne transparent.

Ajouter les champignons, mélanger puis verser le vin.

Mélanger de nouveau puis cuire à couvert jusqu'à absorbtion du vin.

Ajouter le bouillon louche arpès louche en attendant bien l'absorption complète à chaque fois. Saler, poivrer, ajouter le chorizo coupé en cubes et bien remuer.

Juste avant de servir, ajouter le parmesan. Bien mélanger puis servir.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore le risotto et le chorizo donc j'adore cette recette :)
N
(•ิ‿•ิ)✿<br /> <br /> <br /> <br /> :) Un petit bonjour amical chez toi Cécile.<br /> <br /> <br /> <br /> ❀ Bon dimanche ! :)<br /> <br /> BISOUS D'ASIE pour toi ❤ !!!!
K
Avec du chorizo c'est trop bon !<br /> <br /> Bonne soirée
C
Superbe risotto Cécile. J'adorerais y goûter.<br /> <br /> bisous
M
Juste un petit message pour t'informer que mon blog à changer d'adresse, maintenant c'est http://rockthebretzel.com ! <br /> <br /> Bonne soirée, <br /> <br /> Miss Bretzel
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité