750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
24 octobre 2014

Pecan pie - Tarte aux noix de pécan

 

Tarte pécan

Alors là voici une tuerie de chez tuerie!! Encore une recette typique des Etats-Unis (mais inventée par des français) que j'avais furieusement envie de tester et que je ne regrette absolument pas. Que c'est bon! J'ai trouvé la recette dans ce super livre i_love_new-york_par_aurelie_desgages. J'ai juste remplacer une partie du miel, de peur que le goût soit trop présent, par du sirop d'érable.

Pour une tarte (moule 26cm) :

        La pâte : 

  • 100g de beurre mou
  • 80g de sucre glace
  • 225g de farine
  • 1 oeuf 

       La garniture :  

  • 60g de beurre
  • 16cl de sirop d'érable
  • 8cl de miel
  • 3 oeufs
  • 100g de sucre roux
  • 1/4de càc de sel
  • 6cl de crème fraîche
  • 200g de noix de pécan

    La pâte :

 Placer le beurre et le sucre glace dans le bol d'un robot et mélanger avec la feuille à vitesse moyenne.

 Ajouter petit à petit la farine puis l'oeuf.

 Lorsque le mélange est homogène, faire une boule avec la pâte, l'envelopper dans du papier film et placer 1 heure au frigo.

 Étaler finement au rouleau sur un plan de travail fariné et foncer dans un moule à tarte, piquer le fond à la fourchette et remettre au frigo.

    La garniture :

 Préchauffer le four à 180°.

 Faire fondre à feu doux le beurre avec le sirop d'érable et le miel.

 Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre, le sel et la crème puis y incorporer le beurre fondu.

 Sortir le fond de tarte, y répartir les noix de pécan et y verser la préparation.

 Enfourner pour 50 minutes à 1 heure (j'ai mis 1heure à 170°).

 Laisser refroidir et servir avec une boule de glace vanille ou de la crème fouettée. (On l'a attaquée encore tiède, trop bon!!!) 

Découpe tarte pécan

Excellente dégustation! 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adooore la tarte aux noix de pécan, la tienne a l'air délicieuse !!!
F
Il y a peu de temps j'ai fait ce genre de tarte, un très bon souvenir.<br /> <br /> Bonne soirée, FLaure
B
un délice !! j'adore cette tarte mais c'est vrai que je ne l'ai jamais faite moi même, jusqu'à présent je l'achète en petite portion de temps en temps, merci pour la recette<br /> <br /> bisous
S
un regal on adore la tarte pecan pie les americaines la prepare pour thanskgivings<br /> <br /> grosse bise ma belle
C
Voilà une tarte que je voudrais bien goûter ! Elle est superbe :)
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité