750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
16 octobre 2014

Gâteau aux noix

Gâteau aux noix

Le jeune noyer dans le terrain commence à nous donner des noix ^^ Voici donc la première recette "d'inauguration", lol. Un délicieux gâteau, trouvé sur le site Journal des Femmes (Ici clic), moelleux et léger que je referais à coup sûr!

Pour 1 gâteau (moule 20 à 22cm) :

  • 80g de noix
  • 100g de beurre mou
  • 125g de sucre
  • 3 oeufs
  • 125g de farine
  • 1càc de levure chimique
  • De la confiture d'abricots
  • Qq noix pour la déco

Hacher finement les noix et réserver.

Beurrer et fariner un moule à manquer et préchauffer le four à 160°.

Travailler le beurre avec le sucre et les jaunes d'oeufs (réserver les blancs).

Tamiser la farine avec la levure et ajouter au beurre.

Ajouter les noix.

Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement.

Verser dans le moule et enfourner pour 45 minutes.

Sortir du four et démouler aussitôt

Placer le gâteau sur un plateau  et étaler  dessus de la confiture d'abricot.

Décorer avec quelques cerneaux de noix.

Découpe gâteau noix

Déguster tiède ou froid.

Bonne dégustation!

Défi à la noix !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Facile et délicieux
M
Un gâteau qui tombe à pic ! Merci
C
Ohh chouette depuis le temps que je veux en faire un de gâteau aux noix ^^ avec les noix que je ramasse :) voilà un bon rappel ! <br /> <br /> Merci ma Céline ! J'ai bigrement envie de le mordre ton cake ! lol !<br /> <br /> Bises tout plein, Sandy
L
Une très belle participation Cécile, je ne connais pas trop les gâteaux avec de la noix mais le tien me donne envie de m'y mettre , superbe ! bisous
C
Ce gâteau doit être délicieux, Cécile. Il me fait craquer d'autant que j'adore les noix.<br /> <br /> bisous Cécile
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité