750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
11 octobre 2014

Filet mignon à la rhubarbe

Filet mignon rhubarbe

Voici une recette originale et délicieusement savoureuse trouvée dans le magazine Régal n°40. Pour une fan de rhubarbe comme moi c'est un régal, la sauge se marie très bien avec. Dans la recette la rhubarbe n'est pas sucrée mais j'ai préféré en mettre, je trouve ça bien meilleur de cette façon.

Pour 3 personnes :

  • 1 filet mignon de porc
  • 3-4 tiges de rhubarbe
  • 3-4càs de sucre
  • 1/2 bouquet de sauge fraîche
  • 1/2 gousse d'ail
  • 5 tranches de jambon de Parme
  • 3cçs d'huile d'olives
  • Sel, poivre

Nettoyer et sécher la sauge. En réserver quelques feuilles pour la déco et piler le reste dans un mortier.

Ajouter la 1/2 gousse d'ail et 2càs d'huile d'olives et piler de nouveau.

Placer le filet mignon sur une assiette et badigeonner du mélange sauge/ail.

Laisser mariner 1 heure à température ambiante.

Préchauffer le four à 220°.

Saler et poivre le filet mignon puis l'enrouler dans les tranches de jambon.

Nettoyer, éplucher la rhubarbe et la couper en tronçons. Placer dans un plat allant au four et saupoudrer de sucre. Mélanger.

Coucher dessus le filet mignon et décorer des feuilles de sauges réservées.

Arroser de la càs d'huile d'olives restantes et couvrir le plat d'une feuille de papier sulfurisée mouillée (à replier sous le plat pour la faire tenir).

Enfourner pour 15 minutes puis retirer le papier sulfurisé.

Poursuivre la cuisson 15 minutes et arrêter le four.

Laisser le plat reposer 5 minutes dans le four éteint.

Dresser le filet dans un plat de présentation et découper en tranches. Arroser du jus de cuisson et servir avec la rhubarbe.

Accompagner de pâtes fraîches ou de pommes de terre au four, rissolées,...

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
quel serait le vin à déguster sur cette recette ? merci
I
Plutot originale cette alliance, fallait oser ! ;)
M
alors ça fallait y penser ! je suis spure que le goût du fruit se marie bien à celui de la viande !
D
Je ne doute en aucun cas du délice de ta recette, mais je passe mon tour....<br /> <br /> Bon mardi, Dine avec Sandrine
T
Ah oui, c'est original ça, bisous ma bele
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité