750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
4 juin 2015

Filet mignon aux pommes et au cidre

Mignon_aux_pommes

Une tite envie de filet mignon au cidre et une envie d'y ajouter des pommes. Eh bien voili voilou... un filet mignon au cidre et aux pommes, trop bon!!

Pour 3 personnes :

  • 1 filet mignon de porc
  • 2 échalotes
  • 150ml de cidre doux
  • 3 pommes
  • 1càs d'huile d'olives
  • Sel, poivre
  • 1 petite pincée de cannelle
  • 1 pincée de cumin

Faire dorer le filet mignon dans l'huile d'olive dans une sauteuse .

Pendant ce temps, éplucher et émincer les échalotes puis les ajouter.

Saler, poivrer et ajouter les épices.

Verser 75ml de cidre et laisser chauffer à feu très doux.

Préchauffer le four à 180°.

Laver les pommes et les couper en quartiers (bien sur ôter les pépins) pas trop épais.

Placer les quartiers de pommes dans un plat allant au four et arroser du cidre restant.

Placer le filet mignon, les échalotes ainsi que la sauce sur les pommes et enfourner pour 20 minutes.

Servir avec des pommes de terre ou des pâtes fraîches.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
on peut utiliser du cidre doux?
A
hummm, à essayer,la dernière fois que j'ai mangé un plat au cidre,c'était du magret de canard;divin!il y avait aussi les pommes!
C
un plat succulent j'adore, bises
C
Oh oui 😊
B
je confirme, j'ai déjà fait, c'est délicieux avec le cidre<br /> <br /> bisous
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité