750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
16 août 2014

Terrine de saumon et colin

Terrine saumon, colin

Voici une délicieuse terrine de poisson dénichée chez Nathalie du blog C'est Nathalie qui cuisine. Bon j'ai un peu oublié l'étape bain-marie de la recette, d'où la croute qui s'est formée, mais cela ne nous a pas empêché de nous régaler! Mon petit homme en raffole même :)

Pour une terrine (10 à 12 personnes) :

  • 4 pavés de saumon
  • 500g de filets de colin
  • 1 sachet de court-bouillon
  • 100g de mie de pain
  • 10cl de lait
  • 6 oeufs
  • 25cl de crème épaisse
  • 1/2 bouquet de persil
  • Sel, poivre

Verser le sachet de court-bouillon dans une grande casserole d'eau, mélanger et faire chauffer.

Aux premiers bouillons, baisser le feu et ajouter les poissons et cuire environ 10 minutes.

Pendant ce temps, faire tremper la mie de pain dans le lait.

Égoutter les poissons.

Nettoyer et ciseler le persil puis le passer au mixeur.

Ajouter le colin, 2 oeufs entiers et 4 jaunes (réserver les blancs), la crème fraîche et le pain trempé. Saler et poivrer puis mixer.

Transverser le mélange dans un récipient.

Monter les blancs en neige pas trop ferme et les incorporer délicatement au mélange mixé. (Rectifier l'assaisonement si besoin)

Beurrer une terrine ou un moule à cake et préchauffer le four à 180°.

Verser un tiers de la préparation dans le moule puis y émietter 2 pavés de saumon. Verser de nouveau un tiers de la préparation puis émietter les autres pavés de saumon. Recouvrir enfin du reste de la préparation.

Placer le moule dans un bain-marie et enfourner pour 40 minutes.

Sortir du four et laisser refroidir et couvrir. Placer au frigo pour la nuit avec un poids dessus (des conserves par exemple).

Démouler et servir avec une salade ou du riz ou autre...

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
oh j'adore les terrines de poissons <br /> <br /> la tienne est très sympa bisous
M
avec ça, on fait le plein d'oméga 3
A
il faut que je teste, ça a l'air top !
S
génial avec cette chaleur!
S
génial avec cette chaleur!
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité