750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
20 juillet 2014

Salade de riz au saumon

Salade riz au saumon

Je devais à la base réaliser la salade de saumon de Pascal du blog Cuisine maison (que je ferais sans doute quand même par la suite, lol!), mais j'ai finalement eu envie d'y mettre du riz et d'y ajouter de l'oeuf et puis du maïs... Bref, j'ai gardé le saumon, cuit différemment d'ailleurs, lol!

Donc finalement il s'agit d'une toute autre recette mais qui prouve bien que le partage entre blogueurs nous inspire de bien bonnes choses. J'en profite  donc pour vous remercier pour vos délicieux partages culinaires ^^

Pour 3 personnes :

  • 200g de riz (longs grains)
  • 3 pavés de saumon sans peau
  • 2 oeufs
  • 2 tomates
  • 1/2 petite boite de maïs
  • 3càs d'huile
  • 1càs de vinaigre de xérès
  • Sel, poivre
  • 1 pincée d'ail lyophilisé
  • 1 pincée d'échalotes lyophilisées
  • 1 pincée de bouquet garni moulu

Cuire le riz comme indiqué sur le paquet.

Cuire les oeufs 10 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée.

Faire bouillir de l'eau saler dans une casserole, baisser à feu doux et y pocher les pavés de saumon pendant 10 minutes.

Égoutter le riz et le mettre dans un saladier.

Égoutter et émietter le saumon et ajouter au riz.

Égoutter les oeufs et les passer sous l'eau froide. Les écailler, les couper en petits morceaux et les ajouter dans le saladier.

Laver les tomates, ôter les coeurs et épépiner. Les couper en morceaux et les ajouter également.

Ajouter le maïs. Saler, poivrer.

Ajouter l'ail, les échalotes, le bouquet garni, l'huile et le vinaigre.

Mélanger délicatement le tout et servir tiède ou placer au frigo jusqu'au moment de servir.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
humm, je craque, bravo, bisous
P
j'adore ce genre de salade! c'est complet et tout en équilibre! et puis quand il y a du saumon moi j'accours!! hihi :)
B
top, voila qui me donne une idée pour accommoder mon reste de riz dans le frigo !! <br /> <br /> bisous
C
Merci pour cette mise à l'honneur, je suis sensible comme tous le monde à ce genre de clin d’œil. Ta version est très attirante, mais c'est le charme de la cuisine. les mêmes ingrédients pour 5 personnes et aucun ne feront la même chose. En tiout cas encore merci Bisous et bon week-end Pascal
P
Un bon ensemble, ça fait envie, miam.
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité