750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
21 mai 2014

Sorbet abricot à la sorbetière

Sorbet abricot

En ce moment il faut chaud, du coup on a des envies de délicieux sorbets rafraîchissants. Je vous propose aujourd'hui une version à l'abricot! J'ai trouvé cette recette sur le blog de Recettes diététiques et gourmandes. Ce sorbet est justement dosé en fruits et en sucre, un vrai régal. On a l'impression de manger un abricot glacé (même si c'est un peu ça, lol).

Pour 50cl :

  • 500g d'abricots lavés et dénoyautés
  • 60g de sucre
  • 10cl d'eau

Couper les abricots en 4.

Dans une casserole, faire bouillir l'eau avec le sucre pendant 2 minutes et y mettre les abricots.

Laisser compoter environ 10 minutes.

Mixer avec un mixeur-plongeur.

Placer une passoire sur une jatte et verser la compote d'abricots.

Couvrir et laisser reposer toute 1 nuit au frigo.

Placer également le bol de la sorbetière au congélateur.

Le lendemain, verser la compote d'abricot dans le bol de la sorbetière et mettre à turbiner 30 minutes.

Placer le sorbet dans un récipient adapté au congélateur et laisser reposer au moins 2 heures (dans le congélateur).

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
un pur délice ! un dosage parfait en sucre ! une recette adoptée !! merci !!!!!
P
Ah ça doit être exquis. Rien de tel pour se rafraîchir ^^
M
Ce sorbet semble délicieux... et il apporte un peu de soleil dans cette journée pluvieuse =) bises et très bonne journée
M
Malgré le mauvais temps ce sorbet me plaît drôlement ! C'est vraiment délicieux, j'adore ça !
V
Une glace que l'on peut manger sans culpabiliser: que demander de plus?
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité