750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
20 avril 2014

Filet mignon de porc en croûte

Filet mignon en croute, assiette

Encore une recette piochée dans les fiches recettes-d-emma-174302_LUne délicieuse façon de manger le filet mignon! Et comme je suis une inconditionnelle du fromage, la prochaine fois j'y ajouterais des tranches de gouda :)

Pour 1 filet mignon :

  • 1 filet mignon de porc
  • 1 oignon
  • environ 5 tranches de lard
  • 1 pâte feuilletée
  • 1càs de sucre
  • 1càs de cognac
  • 2càs d'huile d'olives
  • 1 jaune d'oeuf battu dans du lait
  • Sel, poivre

Éplucher et émincer l'oignon.

Le faire suer dans l'huile d'olives puis saupoudrer de sucre. Laisser caraméliser quelques minutes.

Dans une poêle, faire dorer le filet mignon sur toutes les faces. Saler, poivrer.

Ajouter le cognac et faire flamber.

Verser les oignons dans la poêle, couvrir et laisser cuire sur feu doux pendant 30 minutes.

Retirer du feu et laisser refroidir.

Préchauffer le four à 180°.

Placer le filet mignon sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et étaler les oignons dessus.

Enrouler le tout dans les tranches de lard puis dans la pâte feuilletée en faisant attention de faire les plis sur le dessous et de garder les oignons sur le dessus.

Vous pouvez faire des décorations avec les chutes de pâtes et dorer à l'oeuf battu.

Enfourner pour 15 minutes.

Filet mignon en croûte

Servir avec des haricots verts ou autre.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam miam miam miam<br /> <br /> (hum pardon)<br /> <br /> J'approuve pour le fromage en plus !
M
C'est une recette que j'affectionne tout particulièrement! C'est simple, mais ça donne un résultat ultra bluffant ! Je rajoute du basilic et de la mozza, ça donne un ton un peu plus italien. ;) Bisous
B
j'aime bcp, j'en ai préparé à noel aussi avec du foie gras<br /> <br /> bisous !!
C
C'est délicieux le filet mignon en croûte feuilletée ! Ta version a l'air très bonne :) Moi j'en faisais une avant avec jambon et fromage, c'était vraiment sympa.. Il faut que je refasse des pâtes feuilletées :)
R
Ca doit être très gourmand, avec une bonne salade croquante :)
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité