750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
4 mai 2013

Salade de trofie liguri au carpaccio de bœuf et huile à la truffe

Pâtes, carpaccio, huile de trufes

Je vous annonçais dimanche un nouveau partenariat avec Les pastras qui m'avaient gentiment fait parvenir des échantillons des huiles qu'ils produisent.

J'ai réfléchi à une recette qui révélerait au mieux le goût de l'huile à la truffe. J'ai donc réalisé cette délicate salade de pâtes avec un minimum d'ingrédients et pourtant pleine de délicieuses saveurs. L'huile a délicieusement parfumé les pâtes et s'est très bien accommodée avec les tomates, le parmesan et le boeuf. Je ne suis absolument pas déçue de sa qualité et vous la conseille fortement!!

C'est Monsieur qui était ravi, il s'est resservi plusieurs fois!

Pour 3 personnes :

  • 350g de pâtes trofie liguri (Barilla)
  • 120g de carpaccio de boeuf
  • 2 poignées de tomates cerises
  • 2càs d'huile de truffe
  • Sel, poivre
  • Des copeaux de parmesan

Faire cuire les pâtes 10 minutes dans l'eau bouillante salée. Égoutter puis plonger dans l'eau froide pour stopper la cuisson et égoutter de nouveau.

Les placer dans un saladier et vérifier qu'elles soient bien froides.

Ajouter l'huile et mélanger.

Équeuter les tomates, les laver et les essuyer puis les ajouter aux pâtes.

Couper le carpaccio de boeuf en morceaux et l'ajouter au plat, saler et poivrer légèrement. Bien mélanger.

Placer au frigo au moins 10 minutes, servir et saupoudrer de copeaux de parmesan.

Bon appétit!

Avec mon partenaires : Partenaires

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rho, j'adore toutes ces saveurs et ces gouts!!!! Très appétissant!
T
Que des bonnes choses dans cette recette, bisous
R
Quel délice miam !!! bon dimanche bisous
G
c'est aussi mon partenaire et leurs huiles sont excellente!
K
C'est un joli plat de pâtes !
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité