750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
21 octobre 2013

Sauce tartare

Sauce tartare

Je ne fais pas assez de sauce maison alors que franchement ça n'a rien de comparable avec celle que l'on achète toutes prêtes, comme tout ce qui est fait maison d'ailleurs! J'ai donc décidé de me lancer avec cette sauce tartare qui a délicieusement accompagné la recette qui fera l'objet de ma prochaine publication (un peu de suspens lol). J'ai trouvé la recette sur le super blog de Virginie : Nani's kitchen.

Pour 1 bol (j'ai suivi la recette à la lettre) :

  • 1 jaune d'oeuf
  • 1càc de moutarde
  • 10cl d'huile
  • 1càc de vinaigre de vin
  • 5cl de crème liquide
  • 2 cornichons hachés
  • 1càc de câpres hachées
  • 1/2càc de persil haché
  • Sel, poivre

Dans un bol, mélanger le jaune d'oeuf avec la moutarde, sel et poivre.

Verser l'huile en filet tout en fouettant jusqu'à obtention d'une consistance ferme.

Ajouter le vinaigre et bien mélanger.

Fouetter la crème en chantilly et l'incorporer au mélange précédant.

Y ajouter les cornichons, les câpres et le persil. Vérifier l'assaisonement et ajuster si nécessaire.

Réserver au frigo.

Bonne dégustation!

Avec mon partenaire

Et n'oubliez pas mon concours :) P1030772

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une sauce terrible!
S
Je met de coté !
C
Merci pour cette recette, c'est vrai que ce n'est vraiment pas compliqué à faire et quoi de meilleur qu'une bonne sauce tartare pour accompagner un bon steak ou une pomme de terre au four!<br /> <br /> Je pense la faire dès que j'en aurai l'occasion!<br /> <br /> Bises.
M
une excellente sauce que je ferai surement un jour merci :)
M
une excellente sauce que je ferai surement un jour merci :)
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité