750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
28 mars 2014

Cinnamon rolls

Cinnamon rolls

Encore une recette dénichée sur ce super livre : i_love_new-york_par_aurelie_desgages. Une délicieuse brioche à la cannelle dont le goût est adouci par un délicieux glaçage. J'ai roulé la pâte dans le mauvais sens lol, mais ça n'a rien gâché au goût!!

Pour 8 escargots :

        La Pâte :

  • 30g de beurre
  • 30g de sucre
  • 120ml de lait
  • 300g de farine
  • 1 sachet de levure déshydratée (chaque marque a sa correspondance avec la quantité de farine adéquate, certaines proposent 1 sachet pour 750g de farine, d'autres 1 sachet pour 250g, je vous conseille donc de faire attention)
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel

Faire fondre le beurre avec le sucre dans le lait sur feu doux.

Dans un cul-de poule, mélanger 150g de farine avec la levure et le sel.

Verser le lait chaud en filet tout en remuant.

Ajouter l'oeuf et bien mélanger.

Incorporer les 150g de farine restant en 3 fois.

Travailler la pâte sur un plan de travail légèrement fariné jusqu'à ce qu'elle soit bien élastique et ajouter un peu de farine si nécessaire.

Remettre la pâte dans le cul-de-poule, couvrir d'un torchon et laisser lever 1h30 dans un endroit tiède.

        La garniture et le montage :

  • 1càs de farine
  • 80g de sucre roux
  • 1càs de cannelle
  • 60g de beurre mou
  • 2càs de lait

Mélanger la farine avec le sucre roux et la cannelle.

Étaler la pâte en rectangle sur un plan de travail légèrement fariné.

Badigeonner de beurre sur toute la surface et saupoudrer du mélange à la cannelle.

Rouler sur la largeur (et pas la longueur comme moi, lol) et couper 8 disques.

Recouvrir un moule ou un plat à gratin de papier sulfurisé et y placer les escargots en les espaçant un peu.

Couvrir du torchon et laisser lever de nouveau 1 heure.

Préchauffer le four à 200°.

Badigeonner les rouleaux de lait  et enfourner pour 15 minutes.

        Le glaçage :

  • 120g de fromage frais
  • 100g de sucre glace
  • 1/2càc d'arôme vanille

Mélanger tous les ingrédients et étaler de façon homogène sur les escargots à l'aide d'une spatule dès la sortie du four.

Laisser refroidir, ou pas... et dévorer!

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hmmm je m'inviterai bien demain matin :)
D
miam miam
C
Ah j'adore ces petites viennoiseries! Va falloir que j'en fasse moi même un de ces jours! Les tiens sont superbes! Bonne soirée.
V
Mmmm !! Ca m'a tout l'air très appéttissant tout ça !
G
Waouh, alors là, je veux bien prendre un petit déjeuner tout de suite après le déjeuner, devant une aussi belle gourmandise, je ne résiste pas !!! Bisous
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité